Game Connection Europe 2014 : aperçu du salon et slides des conférences

Games Connection Europe 2014

Du 29 au 31 octobre se tenait à Paris (Porte de Versailles) l’édition 2014 de Game Connection Europe, organisée en parallèle de Paris Games Week.
Le salon se destine aux professionnels et se présente avant tout comme une opportunité de rencontrer d’autres acteurs du secteur, venus du monde entier. Une approche qui fait mouche : 1700 professionnels ont fait le déplacement le jour de l’ouverture.

En visitant cette édition, nous avons été marqués par l’aspect très « studieux » de l’ensemble : les visiteurs sont très actifs, et les nombreux espaces de rendez-vous et networking sont mis à profit. Nous conseillerons d’ailleurs aux personnes qui souhaitent participer aux prochaines éditions de tirer parti de l’espace en ligne de Game Connection, qui permet de préparer sa venue en planifiant des rencontres.
A noter également, l’excellente organisation sur place : où que l’on soit, un planning ou plan est toujours placardé à proximité, et les banderoles en hauteur permettent de trouver son chemin en un clin d’oeil. De même, les conférences sont organisées de façon à éviter les retards, et les salles se repèrent facilement. Autant de points qui peuvent sembler accessoires, mais qui sont trop souvent négligés sur les conférences professionnelles : de ce point de vue, Game Connection sort du lot.

Games Connection Europe 2014

Les organisateurs ont eu la bonne idée de publier en ligne les slides de la plupart des conférences proposées. ils sont accessibles via le planning de l’évènement, en cliquant sur une présentation donnée, ou directement sur SlideShare.
Les sujets abordés sont regroupés en différentes catégories : art, business, finance, game design, technologie… On y trouvera ainsi une présentation sur la création d’Assassin’s Creed Unity, les interfaces de Destiny, des conseils de développement pour la réalité virtuelle, les techniques de rendu de Lords of the Fallen, la monétisation d’Assassin’s Creed Black Flag sur console, …

Que vous soyez artiste, développeur, dirigeant ou impliqué de près ou de loin dans le secteur du jeu, vous devriez trouver des informations utiles.

Games Connection Europe 2014

A Lire également