Accueil » Le studio d’animation Les Trois Ours liquidé

Le studio d’animation Les Trois Ours liquidé

Temps de lecture : < 1 minute

Huit mois après avoir été primé aux César pour le court animé Mademoiselle Kiki et les Montparnos, le studio d’animation Les Trois Ours ferme ses portes.

Les Trois Ours

Dans une interview publiée sur Charente Libre, le dirigeant du studio Olivier Catherin (qui était également le seul salarié permanent) donne plus de détails sur la liquidation.
En redressement judiciaire depuis un an, Les Trois Ours planchait sur deux projets : l’un a été payé 6 mois en retard, tandis que pour le second le client a rompu le contrat sans prévenir. Enfin, un projet de long-métrage ne s’est pas concrétisé à temps.

Toujours dans la Charente Libre, Olivier Catherin pointe du doigt le système de subventions de la région : après un avis favorable de la commission chargée d’étudier les dossier, il est arrivé deux fois que les élus fassent marche arrière quelques mois plus tard.

Face à une situation financière qui empirait, la justice a donc préféré opter pour la liquidation de la société. Olivier Catherin, de son côté, cherche à faire en sorte que les projets en cours du studio soient repris ailleurs, pour ne pas être totalement perdus.

A Lire également