Accueil » Jeu vidéo : le SNJV change de président et dévoile son baromètre

Jeu vidéo : le SNJV change de président et dévoile son baromètre

Le SNJV et l’IDATE dévoilaient hier leur premier Baromètre annuel du jeu vidéo en France, en présence de la secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire.
La journée était aussi marquée par l’entrée en fonction de Guillaume de Fondaumière au poste de président du SNJV. Co-président de Quantic Dream, il vient remplacer Nicolas Gaume.

Le baromètre, disponible en ligne, fait le point sur l’état du secteur en France. Plusieurs faits en ressortent :
– jeunesse des entreprises (moins de 5 ans pour la moitié d’entre elles), généralisation du développement pour supports mobiles, forte utilisation de l’auto-commercialisation ;
– Les CDI sont très largement majoritaires (70,4%) ;
– l’international représente 47,6% du CA des entreprises, en augmentation de plus de 6 points par rapport à l’an passé ; le chiffre d’affaire global est lui aussi en croissance. A noter également, le très fort recours à l’autofinancement.
– Enfin, si près de 85% des entrepreneurs sont « confiants » dans l’avenir de leur entreprise, le panel interrogé pense en majorité que la France est moins attractive que d’autres régions pour accueuillir les sociétés. Le Canada et les USA sont en tête.

Vous retrouverez ci-dessous les résultats les plus notables de l’étude (cliquez sur l’image pour une version HD). Le document complet (48 pages) est disponible sur le site du SNJV.

SNJV - IDATE - rapport

A Lire également