Accueil » Rappel – Crowdfunding : Urbance, projet de série animée

Rappel – Crowdfunding : Urbance, projet de série animée

Urbance

Mise à jour 3 novembre : à trois jours de la fin de la levée de fonds, la campagne n’a pas encore atteint son but. Léquipe du projet cherche donc des donateurs supplémentaires.
Publication initiale le 3 octobre 2014.

Le studio canadien Steambot lance un projet de financement participatif pour donner vie à son projet de série : Urbance. A terme, la série serait constituée de 20 épisodes de 26 minutes, écrits et réalisés par Joel Dos Reis Viegas et Sébastien Larroudé. Le public visé est adulte (16+), et le tout se situe dans « un univers urbain post-moderne qui vibre au son du hip hop et des influences electro ».

Le pitch :

Dans une cité post-moderne, déchirée par la violence urbaine, le sexe est interdit à cause d’un virus mortel. Les hommes et les femmes sont élevés séparément, dans la haine du sexe opposé… jusqu’au jour où deux rebelles, désavoués par leur gangs respectifs, vont mener un combat contre l’adversité pour vivre librement leur passion amoureuse.

Après une bande-annonce en janvier dernier, le studio cherche à récolter 134 000€ pour créer un pilote de bonne qualité. Le studio compte notamment embaucher Hiroshi Shimizu, animateur issu du studio Ghibli, mais aussi amortir une partie des frais de production et créer une bande originale.

La page Kickstarter donne des précisions sur le projet, ainsi que les récompenses (artbook, Blu-Ray, etc). Une traduction française est disponible.

A Lire également