Accueil » Oculus VR dévoile un nouveau prototype de casque et des partenariats

Oculus VR dévoile un nouveau prototype de casque et des partenariats

Crescent Bay

A l’occasion de son évènement Oculus Connect, sa première conférence dédiée aux développeurs, la société Oculus VR a dévoilé un nouveau prototype d’Oculus Rift : le modèle Crescent Bay.

Par rapport aux modèles déjà présentés, Crescent Bay propose un tracking de la tête à 360°, un volume spatial de tracking plus grand. Il est plus léger, plus ergonomique et comporte des écouteurs.

D’autres annonces ont eu lieu. Tout d’abord, un partenariat avec Unity Technologies : Unity est officiellement compatible Oculus Rift, avec un add-on dédié et le support du son 3D. La version gratuite de Unity aura elle aussi droit à ce support.

Autre partenariat, sur le son cette fois : Oculus VR a acquis une licence d’utilisation de la technologie audio de RealSpace3D, qui permet de spatialiser le son en prenant en compte le corps de l’utilisateur, sa position et son orientation. De quoi améliorer l’immersion dans l’univers virtuel.

Malgré ces annonces, Oculus VR rappelle que le bout du chemin est encore loin. La société souligne que Crescent Bay n’est encore qu’un prototype et qu’il reste encore de nombreux points à améliorer avant un lancement commercial.

A Lire également