Bientôt un studio de cinéma US à Toulouse

Un studio hollywoodien près de Toulouse, c’est pour bientôt ! Voici en substance ce que nous annoncent France 3 et Le Monde.

Si l’annonce peut sembler étonnante, elle est apparemment belle et bien réelle : un studio californien non identifié aurait indiqué son souhait de s’installer près de Toulouse, plus précisément sur la base aérienne désaffectée de Toulouse-Francazal. La préfecture de région a même reçu une offre officielle.
L’installation se ferait alors dès 2013.

Le site offrirait plusieurs avantages : outre un espace conséquent, il suffirait, selon Bruno Granja (mandataire français du studio), de seulement 80 millions d’euros pour la remise en état.
Granja et l’avocat toulousain Jacques Lavergne ont par ailleurs déclaré que :

Ce projet (cinématographique) pourrait être générateur de plus de 5.000 emplois directs et indirects, sachant qu’il inclut également une école du cinéma et une base de travail et de diffusion du célèbre Cirque du Soleil.

Mais également que le site possède plusieurs atouts :

des hangars immenses où installer des plateaux, des locaux d’hébergement et de restauration, une piste d’atterrissage où peuvent se poser les stars en toute discrétion et décoller des hélicoptères

Reste maintenant à voir quelles seront les suites du projet…

 

Raleigh

 

En ce qui concerne le nom du studio, si officiellement il ne semble toujours pas connu, officieusement, de nombreuses sources pointent les studios Raleigh, comme La Depeche.

 

A Lire également