Accueil » Blackmagic Design rachète eyeon Software, éditeur de Fusion

Blackmagic Design rachète eyeon Software, éditeur de Fusion

Temps de lecture : < 1 minute

Blackmagic Design - eyeon Software
Logos de Blackmagic Design et eyeon Software

A l’occasion de l’IBC 2014, Blackmagic Design annonce l’acquisition d’eyeon Software. La société devient une filiale à part entière de Blackmagic.

Blackmagic Design est connu pour ses nombreux produits liés à la vidéo : caméras professionnelles, logiciel de montage/étalonnage/finalisation DaVinci Resolve, matériel de contrôle audio et vidéo, systèmes d’enregistrement, etc.

eyeon Software, de son côté, propose des logiciels de postproduction et effets visuels. Son principal produit est Fusion, outil de compositing et motion graphics professionnel utilisé dernièrement sur Captain America, Gravity, The Amazing Spider-Man 2. eyeon développe aussi Generation 4K (système de playback 4K), Generation AM, (gestion d’assets pour les VFX), Rotation (outil de rotoscopie), Dimension (outils pour la stéréoscopie et l’amélioration d’images), Connection (un pont entre les produits Avis et eyeon) et EPP (initiative open source avec solutions de workflow).

Le communiqué précise qu’eyeon poursuivra le support et le développement de ses outils logiciels. Les utilisateurs de Fusion ne devraient donc pas être impactés pour le moment.
En revanche, eyeon s’appuiera sur la force de vente de Blackmagic Design pour étendre ses canaxux de revente.

Blackmagic Design - eyeon Software

A Lire également