Accueil » [RAPPEL] Autodesk Gallery Pop-Up, du 9 au 23 octobre à Paris

[RAPPEL] Autodesk Gallery Pop-Up, du 9 au 23 octobre à Paris

Autodesk Gallery Pop-Up

Autodesk annonce Autodesk Gallery Pop-Up, évènement qui se tiendra à Paris à du 9 au 23 octobre. Chaque jour de 11h à 17h30 (week-end compris), les visiteurs pourront venir librement explorer les lieux.

Au programme, une mise en avant des nouvelles technologies et de leur impact sur l’architecture, les arts plastiques, le cinéma, le jeu vidéo mais aussi l’industrie et l’ingénierie. Des retours d’expériences seront aussi proposés, avec des conférences et invités.

Voici le programme :

– Le public pourra découvrir sous forme de mini-expositions des oeuvres et créations d’Ora-ïto, Brunet Saunier Architecture, Airbus, Anouk Wipprecht…

Autodesk Gallery Pop-Up

– Un espace Photo Booth permettra de scanner les visiteurs en 3D.

– Plus loin, un atelier de fabrication numérique permettra au public d’utiliser imprimantes 3D, logiciels de conception et machine de découpe laser.

Adrien Bonnerot, designer indépendant diplômé de l’ENSAD Paris, sera artiste en résidence de la galerie et travaillera sur un projet devant les visiteurs.

– En soirée, de 18h à 20h, des soirées thématiques seront proposées. On y retrouvera des personnalités de divers domaines : Marc Miance, « l’architecte » du film Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père (nous vous avions donné un aperçu de son travail durant le Festival d’Annecy), mais aussi Pierre Escaich, directeur général adjoint d’Ubisoft, ou même Carl Bass, PDG d’Autodesk, qui fera le déplacement pour évoquer les makers.

Autodesk Gallery Pop-Up

Informations pratiques :
Autodesk Gallery Pop-up aura lieu dans la Galerie Nikki Diana Marquardt, 10, rue de Turenne à Paris (dans le Marais).
L’entrée est libre de 11h à 17h30 ; pour les conférence en soirée, l’entrée est gratuite mais l’inscription obligatoire sur le site Autodesk Gallery Pop-up.
Autodesk France suivra l’évènement sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

A Lire également