Accueil » Animation : Dragons 3 repoussé, Sony anime la nativité, nouveau Disney annoncé

Animation : Dragons 3 repoussé, Sony anime la nativité, nouveau Disney annoncé

Les studios d’animation dévoilent leurs futurs projets :

– Sony Pictures Animation annonce le développement du film The Lamb, inspiré par la nativité chrétienne. Les personnages du film seront tous interprétés par des animaux.

Dragons 2

– DreamWorks Animation annonce que Dragons 2 a passé la barre des 600 millions de dollars de recettes (le premier volet avait récolté un peu moins de 500 millions en 2010).
On notera toutefois que l’original avait rapporté davantage aux USA : 217 millions de dollars contre 174 pour le second volet.
DreamWorks profite de l’annonce pour indiquer que la sortie de Dragons 3 est décalée : il faudra patienter jusqu’en juin 2017 pour voir le film. Une nouvelle qui laisse penser que le film va subir des modifications et améliorations. Peut-être faut-il y voir une conséquence des performances décevantes aux USA du second volet, et la volonté de redresser la barre sur ce marché.

– Enfin, Disney prépare un film d’animation prévu pour 2018 : Moana. L’action, située il y a 200 ans, se focalisera sur la princesse polynésienne Moana Waialiki. Le film sera réalisé par Ron Clements et John Musker, qui avaient déja travaillé sur des films en animation traditionnelle (Aladdin, La Petite Sirène, La princesse et la Grenouille).
Les bribes d’information disponibles laissent penser que le film adoptera un aspect proche de la peinture : les technologies et techniques développées pour les courts-métrages Paperman et Feast seraient donc mises à profit.

Moana
Concept-art du projet Moana.

A Lire également