Accueil » Crowdfunding : Jean-Michel le Caribou, court réalisé avec Blender

Crowdfunding : Jean-Michel le Caribou, court réalisé avec Blender

Jean-Michel le Caribou

Mathieu Auvray (créateur et réalisateur de la série Babioles, diffusée sur Canal+), souhaite porter à l’écran les aventures de Jean-Michel le caribou des bois.

Problème : Autour de Minuit Productions, malgré son palmarès (de nombreux projets de courts, dont Logorama) a du mal a rassembler le financement nécessaire à l’adaptation, qui prendrait la forme d’un court-métrage de 10 minutes. Selon la société, il est en effet plus difficile de financer un film grand public qu’un projet expérimental. Résultat, malgré l’aide de France TV et du CNC, il manque encore une partie du budget.

L’équipe a donc opté pour le financement participatif, et cherche à lever au moins 8 000 euros ; à 10 jours de la fin, 3600 manquent encore à l’appel.
La préproduction étant terminée, l’argent récolté permettra de boucler la suite du projet et de rémunérer les 6 personnes qui travailleront sur le film.

Voici le synopsis :

Jean-Michel le caribou des bois veille en super héros sur Vlalbonvent et ses habitants.
Un beau jour il fait la rencontre de Gisèle, la belle chamelle infirmière, et c’est le coup de foudre !
Mais comment surmonter sa timidité et déclarer sa flamme à Gisèle quand devant elle il perd tous ses moyens et ses superpouvoirs ?

A noter, Blender sera utilisé sur toute le chaîne de production. Le rendu visuel restera dans l’esprit des livres, avec un côté enfantin.

Participer au financement permettra d’avoir votre nom au générique, d’obtenir un DVD et d’autres goodies. La page du projet propose de nombreux visuels et plus de détails sur le projet.

A Lire également