Accueil » Feast : premières images du nouveau court Disney

Feast : premières images du nouveau court Disney

Temps de lecture : 2 minutes

Feast
(cliquez sur l’image pour une version HD)

Lors du festival d’Annecy, nous avions pu voir en première mondiale le court Feast, dernier-né des studios Disney. Nous vous avions parlé du film ; malheureusement, aucun extrait n’était disponible publiquement pour illustrer nos propos.
Le studio a enfin décidé de dévoiler un peu plus son projet, avec deux images dans un article de USA Today.

Comme nous vous l’indiquions à l’époque, le court mêle une approche 3D pour l’animation avec une esthétique 2D au rendu. Les ombres et objets ont des bords imprécis, comme dessinés au crayon.
Les deux images permettent aussi de donner une idée du point de vue du film, avec une caméra toujours située au ras du sol. La profondeur de champ est assez réduite.

Feast

Rappelons également le synopsis : le court est centré sur un jeune chiot, qui sera recueilli dans la rue par un jeune homme. Nous suivrons leur vie commune au travers de plans rapides focalisés sur le repas du chien. L’animal découvrira les joies de la nourriture que lui donne son humain (d’où le titre du court), mais l’arrivée d’une jeune femme bouleversera la vie de ces deux personnages.

Réalisé par Patrick Osborne, Feast sera visible en salles avant Les Nouveaux Héros (Big hero 6).

Feast

Feast
Patrick Osborne (à droite), réalisateur du court Feast, accompagné par Pete Docter (qui avait dévoilé The Inside Out un peu plus tôt)

A Lire également