Accueil » Autodesk : chiffre d’affaire en nette hausse au second trimestre

Autodesk : chiffre d’affaire en nette hausse au second trimestre

Temps de lecture : < 1 minute

Autodesk

Autodesk a dévoilé les résultats du second trimestre de son année fiscale 2015 (qui s’est terminé le 31 juillet 2014).

Le bilan est marqué par une très nette hausse du chiffre d’affaire : 480 millions d’euros, 13% de plus que l’année précédente.
Ces résultats sont supérieurs à ceux attendus.

Carl Bass, CEO de la société, note que les utilisateurs anticipent le passage au nouveau mode de mise à jour, qui marquera la fin du système traditionnel d’achats de licences à prix réduit. Un basculement annoncé dès l’an passé.

Malgré la hausse du chiffre d’affaires, le résultat net n’est que de 23,6 millions d’euros ce trimestre, une baisse significative par rapport aux 46,5 millions l’année précédente.
Le chiffre d’affaires du segment Media & Entertainment est de 33 millions d’euros environ, en baisse de 6% par rapport à l’an passé. Les branches Manufacturing, AEC, Platform solutions and emerging business sont toutes en hausse, avec un chiffre d’affaire allant de +6 à +23%.

Les actions Autodesk ont un cours légèrement inférieur à 54$ à l’heure où nous écrivons ces lignes, une très forte remontée par rapport aux 35$ de l’an passé. La société pèse désormais près de 13 milliards de dollars (10 milliards d’euros).

Pour plus de détails sur l’historique financier d’Autodesk, le site GfxSpeak propose des graphes de l’évolution des différents indicateurs depuis janvier 2009.

A Lire également