Conférence Unite 2014 : les annonces de Unity

Unite 2014

La conférence Unite 2014, organisée par Unity, a ouvert ses portes. Plusieurs annonces ont eu lieu :

– Unity 4.6 est disponible en version beta, ce qui permet de tester la nouvelle interface de Unity.

Unity Cloud Build est un système qui permet aux développeurs de créer des builds, tester et partager plus rapidement leurs projets. Concrètement, Unity Cloud Build surveille en permanence le code source pour détecter des modifications ; il crée automatiquement des builds pour différentes plateformes (iOS, Android, Unity Web Player). Git, SVN et Perforce sont supportés pour le moment.
Le système est d’ores et déjà proposé en beta (et gratuit durant celle-ci). Il a été mis en place via le rachat de Tsugi, start-up située à Austin.

Unity Cloud Build

– Certains composants Unity vont passer en open source, sous licence MIT/x11. Les Unity Test Tools seront les premiers à basculer en open source, suivis par le système lié à la nouvelle interface.

– Le système de promotion Unity Ads est lancé en beta. Unity estime qu’un chiffre d’affaire de plus de 20 millions de dollars sera récolté par les développeurs grâce à ce système en 2014.

– Unity annonce également une collaboration plus forte avec Intel pour améliorer le suppose d’applications Android sur les architectures Intel, une collaboration avec Google pour un support optimal d’Android TV (support disponible dès aujourd’hui dans Unity 4.5.3p2), un aperçu public du support des Samsung Smart TV dans Unity 4.5.

Voici enfin la vidéo complète de la keynote.

A Lire également