Accueil » NVIDIA : partenariat avec Youtube autour du relief et 3D Vision filaire

NVIDIA : partenariat avec Youtube autour du relief et 3D Vision filaire

NVidia continue de se développer sur le marché du relief, avec deux annonces :

– Tout d’abord, Youtube annonce l’introduction d’un nouveau mode de visualisation pour les vidéos en relief du site : utilisant Html 5 et WebM, elles seront compatibles avec le kit 3D Vision de NVidia, qui permettent d’avoir un relief actif sur un écran de PC adapté.
L’intérêt pour le constructeur est évidemment d’élargir le contenu compatible, puisque 6 000 vidéos en relief sont disponibles sur la plateforme.
Revers de la médaille, le développement s’est fait en partenariat avec Mozilla, et la visualisation passe nécessairement par l’utilisation de Firefox. L’ouverture est donc limitée.
NVidia donne des détails assez complets sur la marche à suivre pour tester l’ensemble, et a même mis en ligne une sélection des meilleures vidéos Youtube en relief. La détection du matériel est automatique, et si vous ne disposez pas d’un kit 3D Vision, sortir vos lunettes anaglyphes est toujours possible (le bouton 3D dans la barre de chaque vidéo permet de choisir et paramétrer le mode de visionnage).

Voici l’annonce en vidéo :

 

– Du côté du matériel, ses lunettes 3D Vision sont désormais déclinées en version filaire, alors qu’elles étaient jusqu’ici uniquement vendues en version sans fil. Ce retour en arrière apparent a en fait deux avantages : la lisaison USB assurée par un câble d’environ 3 mètres permet de supprimer les batteries, et donc d’avoir des lunettes plus légères. Autre atout, le prix diminué d’un tiers (on parle de 99$ aux USA, contre 150$ pour le kit sans fil).
La sortie de la nouvelle version serait prévue pour juin prochain.

A Lire également