Accueil » Prime Focus parie gros sur Sin City : j’ai tué pour elle

Prime Focus parie gros sur Sin City : j’ai tué pour elle

Sin City : j'ai tué pour elle

Prime Focus voit grand. Très grand. L’entreprise est le principal studio d’effets visuels sur le film Sin City : j’ai tué pour elle (pas moins de 2300 plans gérés), mais aussi un partenaire financier du projet. Un pari qui pourrait s’avérer particulièrement payant si le film remporte les faveurs du public à sa sortie.

Ce pari est néanmoins très risqué. Si le film ne séduit pas, Prime Focus pourrait perdre gros. Les studios Digital Domain et Rhythm & Hues avaient eux aussi proposé leurs services à prix cassés en échange de parts dans les recettes de films, et tous deux en ont fait les frais.

Variety souligne également que plus qu’un projet comme Sin City 2, la fusion de Prime Focus World et Double Negative (annoncée fin juin) place d’ores et déjà le groupe dans le cercle fermé des « grands » studios, l’ambition affichée de Prime Focus depuis plusieurs années. Le pari sur Sin City 2, qui avait été lancé avant l’annonce de la fusion, est peut-être désormais davantage un risque inutile qu’une chance.

Namit Malhotra, fondateur de Prime Focus World, a indiqué à Variety qu’il était pour le moment exclu de s’engager de la même façon sur un autre projet. L’heure est à l’attente :  la sortie de Sin City : j’ai tué pour elle est prévue le 22 août aux USA, le 17 septembre en France.

A Lire également