Accueil » Alienware dévoile Alienware Alpha, sa future console

Alienware dévoile Alienware Alpha, sa future console

Alienware Alpha

Alienware dévoile Alienware Alpha, console de salon qui sera lancée au moins de novembre pour l’Europe.
Les joueurs disposeront d’un accès au catalogue Steam, et pourront évidemment jouer à plusieurs, avec plusieurs manettes ou en ligne.

Le produit se présente comme une solution hybride entre console et PC. Le système tournera sous Windows 8.1, tout en étant compatible SteamOS. Il sera doté d’une interface créée pour l’occasion, Alpha-UI. Le joueur disposera d’une manette Xbox 360 sans fil (et non d’une manette Steam, même si la console sera compatible).

Alienware reste pour le moment muet sur les tarifs européens. Le site américain, lui, donne les prix pour les USA, et quelques détails sur les configurations (quatre au total). Les machines seront équipées d’un processeur Core i3 ou i7 selon la version, de 4 à 8Go de Ram et d’un disque dur allant de 500Go à 2 To.
En revanche, les informations sur la carte graphique sont encore peu précises : Alienware indique simplement qu’il s’agira de cartes créées pour l’occasion (« custom-built »), reposant sur l’architecture Maxwell et dotées de 2Go de mémoire GDDR5. Aucune mention d’une référence précise qui donnerait une idée des performances.

Pour le moment, la patience est donc de mise en attendant les configurations précises, et surtout les prix en euros.

Alienware Alpha

A Lire également