Accueil » MAJ : Teaser : Maelynn & The Puzzle Gates, par Dwarf Labs

MAJ : Teaser : Maelynn & The Puzzle Gates, par Dwarf Labs

Mise à jour du 16/06 : ajout du teaser dévoilé lors du Festival d’Annecy/MIFA, en fin d’article. Article initialement publié le 30/05.

Le studio français Dwarf Labs présente un premier aperçu de Maelynn & The Puzzle Gates, un projet de film d’animation dans le style Fantasy.
Il s’agit en fait d’un rendu du personnage principal, Maelynn :

 

 

Voici le synospsis du projet :

Je viens de l’île de Celtiné, la plus grande de ma planète, j’ai neuf ans et je vis avec mes parents au bord de l’eau, dans une des plus vieilles maisons de l’île.
Partout ailleurs, ce ne sont que buildings géants et autoroutes, ne me reste qu’un petit bout de falaise pour jouer.
Chez moi, sur l’île, il fait toujours beau, toujours chaud, il ne pleut que la nuit, plus de saisons, plus de temps qu’il fait.
Pourtant, tout le monde s’ennuie à force de courir dans tous les sens dans un univers hautement technologique et ultra sophistiqué.
J’ai eu une éducation différente, alors, curieuse de tout, j’observe tout autour de moi. Un jour, je découvre un truc étrange qui me fait descendre sous la surface de l’océan. Ce jour là, je plonge dans un autre monde, celui qui vit la tête à l’envers, avec les idées droites.
Je suis un personnage de film d’animation, mes créateurs construisent mon histoire, mes univers vont pousser avec moi, viens, on t’emmène …

 

Le scénario est encore en développement, et on évoque la possibilité de projets autour du personnage destiné à la TV ou au cinéma… Nous en saurons plus dans quelques mois !

D’autres visuels ont été mis en ligne, en particulier sur la page facebook du projet.
En voici un aperçu :

Maelynn

 

Maelynn

 

Maelynn & The Puzzle Gates a été développé en interne à 100%, du concept au rendu stéréo. Le premier teaser est l’occasion pour le studio de valider un pipeline poussé, mis en place pour le projet.

Lors du festival d’Annecy 2011, un teaser plus étendu a été dévoilé :

Un dernier point, rappelons qu’Olivier Pinol de Dwarf Labs participera au workshop 3DVF / Progiss / Pixar / Dwarf Labs organisé fin juin et début juillet, avec deux sessions à Paris et une à Montpellier !

A Lire également