Accueil » SIGGRAPH 2014 : Pixar dévoile Tractor 2.0

SIGGRAPH 2014 : Pixar dévoile Tractor 2.0

Tractor

Pixar annonce le lancement dès la première semaine de septembre de Tractor 2.0, son système de gestion de calcul distribué.

Tractor 2.0 étend ses capacités de gestion de calcul sur renderfarm. La plateforme sous-jacente a ainsi été étoffée, l’API revue. L’objectif, préparer Tractor aux évolutions futures des produits, mais aussi permettre une intégration plus profonde de Tractor dans un pipeline.
Côté utilisateur, on notera :
– des améliorations importantes de l’interface ;
– un processus d’installation simplifié ;
– des interfaces en ligne de commande et scripting ;
– des outils de contrôle du partage des ressources.

Concrètement, Tractor 2.0 se compose de trois composants : Engine, Blade et Dashboard.
Tractor Engine gère les tâches et la file d’attente.
Tractor Blade est le serveur d’exécution des commandes qui tourne sur chaque node du réseau.
Tractor Dashboard est l’application web qui permet aux artistes de voir l’avancée de leurs tâches, et aux administrateurs de gérer l’ensemble du système.

Les contrôles en ligne de commande et l’API pour créer des scripts complètent l’ensemble.

Tractor 2.0 Engine est compatible Mac OS X et Linux, en 64 bits. Blade est compatible Mac OS X, Linux et Windows 7 et 8, en 64 bits. Le Dashboard est compatible avec les navigateurs web compatibles HTML 5.0.

3DVF / Progiss est revendeur exclusifs en France des solutions Pixar’s RenderMan. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

A Lire également