Accueil » Double Negative adopte Clarisse comme outil de production

Double Negative adopte Clarisse comme outil de production

Temps de lecture : 2 minutes

Godzilla
Godzilla, un des projets sur lesquels Double Negative a utilisé Clarisse

Isotropix nous avait indiqué qu’une autre annonce était prévue durant le SIGGRAPH, en plus de la présentation de la version 2 qui sera lancée au dernier trimestre 2014. L’éditeur vient de dévoiler la nouvelle : Double Negative a acquis une licence site globale de Clarisse iFX.

Le studio utilisera Clarisse iFX comme outil principal de look development, lighting et rendu pour ses sites de Londres, Singapour et sur le futur site de Vancouver.
Une décision qui ne se fait pas à la légère : la société avait déjà testé l’outil en production, notamment pour Godzilla et Exodus (film de Ridley Scott prévu pour le mois de décembre). Double Negative s’était intéressé à l’outil dès la fin 2012.

Alex Hope, le Managing Director du studio, souligne que Double Negative recherchait en particulier une société avec laquelle le studio pourrait avoir un partenariat étroit.
Graham Jack, Chief Technology Officer de Double Negative, rappelle dans le communiqué les qualités de Clarisse : placer l’image au centre, et laisser aux artistes la possibiliter d’interagir en permanence avec le rendu. Une approche qui limite les erreurs et fait gagner du temps en production.

Un tel client sera sans nul doute un allié de poids pour Isotropix. Il prouve les capacités de Clarisse en production, tout en rassurant les utilisateurs potentiels sur la pérennité de la société et de son outil. Les liens privilégiés entre Double Negative et Isotropix permettront également au logiciel d’évoluer rapidement, avec des retours concrets.

Rappelons enfin que Clarisse iFX est disponible dans la boutique 3DVF.fr. Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

A Lire également