Khronos Group

Le consortium Khronos Group profite du SIGGRAPH 2014 pour faire le point sur ses APIs. Nous en retiendrons trois informations :

– les spécifications d’OpenGL 4.5 ont été rendues publiques. Au programme notamment : fonctions d’émulation DirectX 11 pour un portage facilité des appications, plus de robustesse pour les usages tels que WebGL, nouvelles fonctionnalités Direct State Access et Flush Control.

– un appel à participation est lancé pour créer une version d’OpenGL nouvelle génération. Le but, définir un futur standard ouvert destiné aux calculs et aux graphismes sur les GPUs modernes. L’API permettra par exemple de gérer la charge entre GPU et CPU de façon explicite, sera adaptée au multithreading, proposera un language commun de shaders et un écosystème renforcé, avec un fort accent mis sur les tests de conformation.
Les travaux sont déjà entamés, et le consortium appelle les sociétés intéressées à le rejoindre.

– enfin, le Khronos Group vient d’annoncer que Microsoft a rejoint le consortium. Neil Trevett, (Vice Président de l’écosystème développeur mobile chez NVIDIA et Président du Khronos Group) a précisé que l’entreprise participerait au groupe WebGL, avec une équipe qui comptera notamment Frank Olivier (Senior Program Manager dans la branche Internet Explorer).

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X