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Pixologic présente ZBrush 4R7

Couteau

A l’occasion de son ZBrush Summit 2014, Pixologic a comme prévu annoncé la nouvelle version de ZBrush.
Pas encore de version 5 à l’horizon, cette mise à jour est donc ZBrush 4R7. Pixologic précise qu’il s’agira de la dernière déclinaison de la version 4.

Voici les nouveautés et informations à retenir :

– Nouveaux outils de modélisation polygonale : de quoi faciliter notamment le travail en hard surfaces ou en low poly ;

low poly
low poly

– Arrivée de l’outil NanoMesh. Concrètement, il s’agit d’une fonction d’instance pour dupliquer de façon régulière ou aléatoire des géométries.
Il reste possible d’éditer la source des instances même après duplication.

– Système de copies avec instance de type Array. Là encore, il est possible d’éditer l’objet instancié.

– ZBrush 4R7 sera en 32 bits. Néanmoins, une version 64 bits beta sera proposée dès le jour du lancement et pour Windows et Mac OS X.

– Un partenariat avec Luxion a été mis en place. ZBrush dispose donc désormais un pont avec le moteur de rendu KeyShot. Un pack complet et payant incluant le pont et le moteur KeyShot sera proposé au moment du lancement de la version 4R7. Si vous possédez déjà KeyShot, il sera possible d’acheter le pont uniquement.

KeyShot

– Il est désormais possible de centrer Transpose sur la sélection en cours.

– Améliorations sur le Surface Noise. Il est possible de mixer deux sources simultanément pour obtenir des résultats plus variés et un bruit plus riche.

– Le Displacement du bruit est désormais appliqué lors du rendu. Cette fonction est évidemment compatible avec KeyShot.

– D’autres nouveautés seront très bientôt dévoilées ; nous mettrons à jour cet article.

– La date de lancement n’est pas précisée. Pixologic indique que ZBrsh 4R7 sortira « bientôt ». La mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs actuels de ZBrush.

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