Fabric Engine

Fabric Software, éditeur du framework de développement Fabric Engine, participera à l’édition 2014 de SIGGRAPH.
Deux avancées majeures seront présentées :

– la programmation visuelle, qui sera disponible dans Fabric Engine 2.0. En clair, le code sera représenté par des éléments graphiques qui pourront être manipulés par les TDs.
Fabric Software précise également que Fabric Engine 2.0, qui sortira d’ici la fin de l’année, approfondira les possibilités de GPU Compute. Dévoilé le mois dernier dans la version 1.12, ce système permet au même code pourra d’être exécuté sur GPU et CPU.

– l’API Splice va être disponible pour 3ds Max. Cette API permet de faire le lien avec outils tiers (Maya, Softimage, 3ds Max, moteurs de rendus, graphes de dépendance…) et de bénéficier des outils de Fabric Engine sans avoir à apprendre une nouvelle application.
Le support de 3ds Max sera disponible dès la version 1.13 de Fabric Engine, qui sortira d’ici la fin du mois. Un programme beta a déjà été lancé.

Fabric Software rappelle par ailleurs que la société disposera d’un stand dédié lors de l’évènement (#1553), qu’un User Group est prévu mardi 12 avec des cas utilisateurs de MPC et Hybride, et enfin qu’une conférence sera donnée sur le stand de NVIDIA (#1201) le 14 août.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X