Accueil » Projection Mapping ; un évènement et un prix

Projection Mapping ; un évènement et un prix

Mise à jour du 29/06/11 : ajout de la vidéo de l’évènement et d’informations supplémentaires, sous l’affiche de l’évènement.
Publication initiale le 30 mai

La technique du projection mapping, consistant à projeter sur des surfaces réelles des animations pensées en fonction du relief de celles-ci, a décidément de beaux jours devant elle ; deux évènements à venir confirment la tendance.

– Le jeudi 23 juin à 22h30 aura lieu une projection à Paris, sur la cinémathèque française (51 rue de Bercy, dans le 12ème arrondissement). Le sportif Alain Bernard participe à l’évènement, de même que certains officiels (ministres des Sports et de la Culture).
La façade de 600 mètres carrés du bâtiment sera illuminée par 10 projecteurs, avec une puissance totale annoncée de 140 000 lumens. La durée sera de 10 minutes, et l’évènement sera évidemment gratuit.

Le projet a été conçu par l’agence Tokyo.

Arena

Mise à jour du 26 juin : la projection a eu lieu, et une vidéo est disponible pour ceux qui n’ont pas pu y assister :

L’agence Tokyo, qui organisait la projection, en profite pour annoncer le lancement d’un pôle de projection 3D mapping, dédié à ce genre d’évènements.

Alain Bernard
Crédit : Agence Tokyo

Alain Bernard
Crédit : Agence Tokyo

 

– La compagnie VLS, qui propose notamment des services d’éclairage et de sonorisation liés au video mapping, lance un prix dédié, le VLS Video Mapping Trophy, créé en partenariat avec le Heavent Show et Sonovision. Ouvert aux entreprisés, étudiants et artistes, le prix sera remis durant le Heavent Show (du 25 au 27 octobre à Paris porte de Versailles). Les règles de participation seront publiées sur le site officiel le 17 juin, et la date limite pour s’inscrire est fixée au 3 octobre.
La page facebook donne quelques détails supplémentaires.

A Lire également