Accueil » SIGGRAPH 2014 : cebas met à jour sa gamme

SIGGRAPH 2014 : cebas met à jour sa gamme

Temps de lecture : 2 minutes

cebas

cebas Visual Technology, développeur des logiciels finalRender et thinkingParticles, sera présent lors de SIGGRAPH 2014 sur le stand 914.

La société en profite pour faire annoncer son programme :

– Un aperçu de finalRender 4 GPU, future version de son moteur de rendu. Par rapport à l’actuelle version 3.5, les utilisateurs devraient constater d’importants gains en temps de rendu (de l’ordre de x4), encore améliorés par la nouvelle technologie d’accélération trueHybrid, censée améliorer la flexibilité et la compatibilité du moteur (qui ne supportera pas que les cartes NVidia).

– Le futur thinkingParticles 6 sera mis en avant avec des présentations d’animations / effets visuels réalisées avec cet outil de destruction et simulation.
La version 6 apportera des simulations procédurales de fluides et la gestion des soft bodies. L’objectif pour cebas est donc de faire de son logiciel un outil complet de simulation physique.
L’éditeur se permet même une pique à la concurrence en indiquant que thinkingParticles permettra de réaliser des effets qui ne seront plus réservés aux « Magiciens » procéduraux, qualifiés de « vendus trop chers ». Et cebas d’enfoncer le clou : face aux « tours procéduraux » de thinkingParticles 6, même « le célèbre magicien Harry Houdini » n’en croira pas ses yeux. Le propos est clair : cebas veut s’attaquer au marché détenu par Side Effects.

Le lancement est prévu pour la mi septembre.

– Enfin, cebas présentera son moteur de rendu GPU moskitoRender pour 3ds Max, lancé en mai dernier et qui s’appuie sur la technologie CUDA de NVidia (voir notre article sur ce moteur).

A Lire également