SIGGRAPH 2014 : Dynamixyz met à jour sa suite de motion capture faciale

Dynamixyz

A l’occasion du SIGGRAPH 2014, la société Dynamixyz spécialisée dans la motion capture annonce la sortie d’une nouvelle version de sa suite logicielle Performer, dédiée à la motion capture faciale sans ou avec capteurs.

Voici les avancées mises en avant dans le communiqué de Dynamixyz :

Tracking et Retargeting Optimisés

Grâce à la forte équipe de recherche de Dynamixyz, le tracker facial et l’outil de retargeting ont franchi un nouveau cap : la vitesse, la précision et la robustesse du tracker ont ainsi toutes été perfectionnées; l’outil de retargeting transfert les animations avec une plus grande fidélité et stabilité, et il bénéficie également de données utilisateur supplémentaires pour fournir des résultats d’animation encore meilleurs. Le logiciel devient aussi multi-platforme avec un support Windows & Linux.

Mono Vue – Des améliorations clés

En plus d’une meilleure qualité de tracking, Performer “Mono Vue” est devenu beaucoup plus convivial pour les animateurs.  La nouvelle interface graphique présente une timeline pour la visualisation temporelle des résultats et la possibilité de corriger des frames facilement. Les résultats d’animation sont désormais fournis comme des courbes d’animation aisément modifiables. En outre, le logiciel offre une intégration plus naturelle et cohérente avec les logiciels 3D grâce à sa nouvelle technologie Bridge.

Multi Vue – Les caractéristiques principales

Avec Performer “Multi-Vue”, la suite logicielle vous apporte le tracking facial multi-vue ! Ceci permet le tracking simultané de features avec et sans marqueur, et la possibilité d’exporter les résultats comme de véritables données 3D. La facilité d’utilisation étant au coeur des préoccupation de Dynamixyz, cette nouvelle solution comporte un processus de calibration de caméra et des outils d’annotation multi-vue simples.

A noter, l’entreprise sera présente à SIGGRAPH 2014, sur le stand 921 (pavillon français), et y présentera ses solutions logicielles avec et sans capteurs.

Dynamixyz

A Lire également