SIGGRAPH 2014 : Isotropix dévoile Clarisse iFX 2.0 (MAJ : présentation vidéo)

Temps de lecture : < 1 minute

Mise à jour du 11 août : Isotropix vient de mettre en ligne une vidéo de présentation des nouveautés, qui a été ajoutée dans l’article.
Publication initiale le 1er août 2014.

La société française Isotropix annonce qu’elle dévoilera au SIGGRAPH 2014 la version 2.0 de Clarisse iFX, son outil de rendu 2D/3D.

Les avancées portent sur le moteur de rendu, la gestion des fichiers et le workflow :

– Rendu : support du rendu volumique, Open VDB, export deep image avec OpenEXR 2.0, displacement vectoriel double-sided, nouveau moteur AOV.
– Nouvel ensemble de nodes de textures pour les artistes look/dev.
– Intégration complète d’OpenColorIO pour la gestion colorimétrique.
– Référencement des fichiers avec support des overrides locaux et mises à jour incrémentales, de façon à faciliter le travail en équipe.
– Nouveaux manipulateurs 3D destinés à accélérer le layout.

Clarisse iFX 2.0 sortira au début du 4ème trimestre 2014. Le logiciel sera disponible via les moyens habituels, et notamment via la boutique 3DVF.fr.

Isotropix profite de l’annonce pour présenter ses activités au SIGGRAPH. Deux membres de Double Negative reviendront sur l’utilisation de Clarisse en production : Graham Jack, Chief Technical Officer, et Zoe Cranley, CG Sequence Supervisor. Pour ceux qui ne pourront se rendre au SIGGRAPH, sachez que les présentations devraient être disponibles en ligne par la suite.

Clarisse iFX 2.0

A Lire également