Paper Forager

Le SIGGRAPH 2014 sera une fois de plus l’occasion pour les chercheurs de présenter des dizaines de publications scientifiques. Mais entre les versions papier ou pdf, difficile de s’y retrouver lorsque l’on recherche une publication sur un thème précis : feuilleter une version papier permet de facilement jeter un oeil aux images, mais pas aux mots. Inversement, s’il est facile de chercher un terme dans les librairies de publication en ligne à l’aide d’outils de recherche, il faut télécharger le fichier pdf avant de pouvoir avoir un aperçu des images : impossible de le feuilleter rapidement.

Autodesk Research dévoile une solution combinant les avantages des deux approches, Paper Forager. L’outil permet de filtrer les publications à l’aide d’une recherche classique, tout en proposant un aperçu visuel de leur contenu. Il est donc possible d’avoir une idée du contenu et des illustrations sans télécharger de fichier.

Ci-dessous, on retrouvera une présentation vidéo du prototype. Il est également accessible en ligne, dans une version qui permet de faire une recherche au sein de 5055 publications.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X