Accueil » DreamWorks Animation annonce de nouvelles pertes

DreamWorks Animation annonce de nouvelles pertes

Temps de lecture : 2 minutes

DreamWorks Animation

Après un déficit net de 42,9 millions de dollars (32 millions d’euros) au premier trimestre 2014, DreamWorks Animation annonce à nouveau des pertes au second trimestre.

D’avril à juin, le groupe a totalisé 122,3 millions de dollars (91 millions d’euros) de chiffre d’affaire, mais un résultat net négatif : -15,4 millions de dollars (-11,5 millions d’euros).

Ce bilan décevant s’explique principalement par la sous-performance de Dragons 2 : les 317 millions d’euros déjà récoltés (avec un budget de production de 108 millions), sont très largement inférieurs aux attentes.

Dragons 2

Turbo ou Les Croods, eux, ont respectivement rapportés 11 et 25,5 millions de dollars, principalement via les ventes de DVD/Blu-Ray et la diffusion à la télévision.

Mr. Peabody & Sherman, de son côté, n’a toujours pas atteint son seuil de rentabilité malgré 1,5 million de dollars rapporté au studio ce trimestre.

Les chiffres fournis par le studio donnent également un aperçu de sa politique de diversification : la branche édition/livres a généré 27,1 millions de dollars, la branche TV 20 millions et un résultat net de 1,2 millions grâce notamment à la série Turbo F.A.S.T. sur Netflix et à DreamWorks Dragons: Riders of Berk sur Cartoon Network.

Le communiqué complet, avec détail chiffré du bilan, est disponible sur le site du studio.

A Lire également