Accueil » Rappel – Crowdfunding : Voyager, court de Loïc Magar et Roman Veiga

Rappel – Crowdfunding : Voyager, court de Loïc Magar et Roman Veiga

Temps de lecture : 2 minutes

Voyager

Mise à jour du 1er septembre : à 8 jours de la fin de la levée de fonds, l’équipe a récolté 3100 euros sur les 8000 espérés.
Publication initiale le 28 juillet 2014.

Loïc Magar et Roman Veiga présentent Voyager, leur projet de court-métrage inspiré de la sonde spatiale du même nom.

Voici le synopsis :

La capsule spatiale « Voyager » fut envoyée dans l’espace par la N.A.S.A. en 1977 avec à son bord un vinyle en or contenant sons et images de la Terre en vue de faire découvrir notre planète (humanité, culture et biodiversité) à d’éventuels extraterrestres qui pourraient l’intercepter. Plus tard vers l’an 3000, dans un monde où tout a changé, une petite fille travaille seule dans une ville où la technologie a atteint son plus haut point. Lors d’une déambulation habituelle dans la ville désertée par les hommes, cette petite fille va alors découvrir un objet bien étrange…

Le projet mêlera animation 3D et stop-motion, pour une durée de 12 minutes environ. L’équipe est composée d’étudiants ou jeunes diplômés.

Le tournage vient de s’achever, réalisé en partenariat avec Manuel Cam Studio. Pour l’animation 3D, l’équipe est en contact avec plusieurs studios.

Une campagne de levée de fonds à été lancée sur TousCoprod ; à 42 jours de la fin, 2400 € ont été récoltés sur les 8000 € espérés. L’argent permettra notamment de financer l’animation 3D et la sonorisation. Les donateurs pourront assister à l’avant-première, avoir leur nom au générique, obtenir un DVD ou des goodies.

A Lire également