E-Virtuoses : conférence sur les serious games, les 30-31 mai à Valenciennes

Les 30 et 31 mai prochains se déroulera à Valenciennes E-Virtouses édition 2011, une conférence internationale consacrée aux serious games.

Ces jeux sérieux, apparus il y a une dizaine d’années, se sont fortement développés ces dernières années, avec comme volonté d’alerter le grand public sur un problème précis, au travers du jeu. La présentation de la conférence fait par exemple référence à Darfur is dying, qui traitait du génocide au Darfur, ou de jeux centrés sur le conflit israélo-palestinien, le harcèlement sexuel, l’écologie…

La conférence est réalisée en partenariat avec Games For Change, ONG développée autour des serious games qui a lancé un festival dédié aux USA. La prochaine édition, qui s’ouvrira mi juin à New-York, bénéficiera de la présence d’Al Gore qui délivrera la keynote d’ouverture.

La volonté de passionnés européens de faire parler du concept en Europe est donc à l’origine de la création du Games for Change Europe Festival de Valenciennes.
La conférence affirme son côté internationale en évoquant les dernières créations issues des USA, de la Corée ou de l’Inde, mais aussi, bien entendu, de l’Europe entière.

Le programme complète de l’évènement et les informations pratiques sont en ligne sur le site officiel.

E-Virtuoses

A Lire également