Accueil » Lancement de Houdini Engine for Maya, autres plugins à venir

Lancement de Houdini Engine for Maya, autres plugins à venir

Temps de lecture : 2 minutes

Houdini Engine

Side Effects annonce le lancement de Houdini Engine for Maya, conformément à ce qui avait été indiqué au printemps dernier lors du FMX.

Rappelons que Houdini Engine permet de charger dans des logiciels tiers des assets Houdini (Houdini Digital Assets), et de les modifier à l’aide de contrôles simples, afin de proposer un pipeline procédural intégré modifiable à loisir.

L’éditeur profite du lancement pour annoncer que des plugins pour 3ds Max et Unreal Engine seront lancés d’ici la fin 2014. Ces déclinaisons rejoindront les versions déjà prévues pour Cinema 4D et Unity, elles aussi prévues d’ici la fin de l’année.
Si la version Unreal est créée par Side Effects, le plugin pour 3ds Max est développé de façon indépendante de la société, par Hideki Suzuki. Un projet qu’il avait entamé en avril dernier, après la mise en ligne du code source du Houdini Engine.

Houdini Engine for Maya est disponible pour Windows, OS X et Linux, de même qu’une version d’essai (limitée à 15 jours). Pour les mettre en place, il suffit d’utiliser le même installateur que celui d’Houdini.
La version Unity est déjà disponible en test ; les versions Cinema 4D, 3ds Max et Unreal seront proposées en beta d’ici la fin de l’été.

Enfin, rappelons que les utilisateurs Houdini ou Houdini FX peuvent faire tourner Houdini Engine avec leur licence existante. Pour les autres, il faudra opter pour une licence annuelle.

Pour plus de détails, on se reportera à l’annonce officielle.

Houdini Engine
Ci-dessus : aperçu de Houdini Engine dans Maya, 3ds Max et Unreal.

A Lire également