Meñique y el espejo mágico

Découvrez la bande-annonce de Meñique y el espejo mágico, le premier film en animation 3D issu de Cuba.

Meñique est un jeune paysan qui cherche à sortir sa famille de la pauvreté. Son aventure débute avec une nuée d’insectes qui détruit les champs où il vit ; il rencontre également un miroir magique qui lui dévoile la femme de ses rêves, et l’incite à aller en ville…

Réalisé par Ernesto Padrón, le projet est issu d’un conte de l’écrivain cubain José Martí. Cartoon Brew précise que la production a duré près de 7 ans. En 2010, le réalisateur indiquait au cours d’une interview que les artistes travaillaient de chez eux, car le studio ne disposait que de cinq stations de travail. L’Université de La Havane a finalement prêté six ordinateurs en plus qui ont permis d’accélérer le travail.
La situation économique et l’isolement politique de Cuba n’ont donc pas aidé. Toujours selon Cartoon Brew, la quasi totalité des artistes du projet se sont autoformés. Seuls quelques-uns avaient de l’expérience professionnelle dans le domaine.

Autant de conditions difficiles qu’il faut garder à l’esprit avant de juger le projet, qui n’a évidemment pas la qualité technique de films issus de pays plus habitués à l’exercice.

Le film sort ce week-end à Cuba.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite