Accueil » Oculus Rift : conférence en septembre, livraisons du DK2 mi-juillet

Oculus Rift : conférence en septembre, livraisons du DK2 mi-juillet

Oculus Connect

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift fait à nouveau parler de lui, au travers de trois informations :

– tout d’abord, la société Oculus VR annonce la mise en place d’une conférence dédiée au produit et aux technologies associées. Oculus Connect, c’est son nom, aura lieu les 19 et 20 septembre à Hollywood, en Californie.
Les places pourront être réservées dès le jeudi 10 juillet via le site de l’évènement. Au programme : présentation du futur de l’Oculus Rift, conférences et workshops en compagnie d’ingénieurs de la société mais aussi de grands noms du secteur de la réalité virtuelle et de ses applications. Les développeurs pourront par ailleurs présenter leurs projets à l’équipe Oculus VR et recevoir des retours.
Les principaux membres d’Oculus VR seront présents : Brendan Iribe (CEO), Palmer Luckey (fondateur), John Carmack (Chief Technology Officer), Michael Abrash (Chief Scientist).

– Oculus VR indique par ailleurs que la version 2 de son kit de développement (DK2) sera livrée dès la semaine du 14 juillet. En pratique, il faudra sans doute un peu de patience : la société a environ 45 000 précommandes à gérer. Le community manager de la société indique que seuls 5 000 clients seront livrés d’ici la fin du mois.

– Enfin, les précommandes du DK2 ont été interrompues en Chine. La raison : certains clients commandaient des kits en masse, espérant ensuite les revendre à un prix supérieur. Oculus VR tente donc de casser ce début de marché parallèle.

A Lire également