Inspiration : sculpture, centenaires et analyse scénaristique

Sculpture

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Eric Michael Wilson présente en vidéo sa technique de sculpture sur argile. La totalité du processus est présentée et commentée.

– La photographe Anastasia Pottinger a lancé un projet de photos de centenaires, avec une approche atypique : les modèles sont nus, et les clichés se focalisent sur des détails du corps (mains, plis, visage, peau…). Une référence qui sera utile pour créer des personnages très âgés.

Anastasia Pottinger

– Le photographe nantais William Jezequel a profité de la floraison de l’amophophallus titanum du Jardin des Plantes de Nantes, plante tropicale rarissime, pour réaliser un timelapse.
La plante ne fleurit que tous les trois ans, et durant 72 heures seulement.

Jennine Lanouette, consultante et enseignante spécialisée dans l’écriture de scénarios, propose des vidéos qui analysent mise en scène et scénarios.
En voici quelques exemples :

Une étude de la séquence d’ouverture de Mad max, qui communique une grande quantité d’informations de façon visuelle :

Sur la façon de rendre attachants des personnages que l’on aurait normalement du mal à aimer, en les montrant dans une position de vulnérabilité ou d’infériorité :

Jos Stiglingh a publié une vidéo de feux d’artifice qu’il a filmés “de l’intérieur”, à l’aide d’un drone :

– SoundWorks Collection revient en vidéo sur le sound design de Transformers : L’âge de l’extinction.

A Lire également