Accueil » Lancement de Blender 2.71

Lancement de Blender 2.71

Blender 2.71

Blender se met à jour et passe en version 2.71. Le logiciel 3D libre et gratuit bénéficie de nombreuses avancées :

– amélioration du rendu Cycles, avec support du motion blur pour les meshes déformés (par exemple, les personnages animés, hair compris). Début de support du rendu de feu/fumée. Support du baking. Amélioration du rendu volumique, qui dans la plupart des cas devrait être plus rapide. Améliorations et optimisations diverses.

fumée

– interface utilisateur revue : par exemple, un nouvel aperçu est proposé pour les brosses en mode Texture Paint. Quelques améliorations mineures, comme la possibilité de redimensionner les widgets d’aperçu.

– animation : support de nouveaux types d’interpolations, accélération des F-Curves, Drivers, Armatures, Constraints. Améliorations et correction de bugs sur certains outils.

– modélisation : quelques modifications mineures, comme un outil « split normals » qui s’applique aux edges/faces.

– sculpture 3D / painting : ajout d’une color wheel avec mode HSL (Teinte, Saturation, Luminance), ajout dans dyntopo d’un outil qui aidera à sculpter un modèle tout en maintenant le même niveau de détail sur l’ensemble du mesh.

HCL

La mise à jour apporte également des modifications au Game Engine et au rendu non physique. Près de 400 bugs ont été corrigés.

La liste complète des nouveautés est en ligne, et la version 2.71 peut d’ores et déjà être téléchargée.

A Lire également