Accueil » Oculus rachète Carbon Design

Oculus rachète Carbon Design

La société Oculus, spécialisée dans la réalité virtuelle, annonce le rachat d’une entreprise spécialisée dans le design et la conception de produits.

Carbon Design est en effet composée de designers et ingénieurs qui ont travaillé sur des projets tels que le design de la manette Xbox 360 et de la Kinect.

Il faut sans doute voir dans cette annonce une conséquence du rachat d’Oculus par Facebook en mars dernier, qui a apporté à Oculus un soutien financier important. L’annonce de produits concurrents, de même que le futur lancement de la version finale, ont bien évidemment joué aussi dans cette démarche. Pour réussir auprès du grand public, Oculus ne peut pas se contenter de proposer un Oculus Rift techniquement au point : le casque devra être esthétique, pratique et confortable sur de longues durées d’utilisation.
Cette annonce est en fait la suite logique d’un partenariat entamé il y a près d’un an entre les deux sociétés, qui travaillent sur « de multiples projets encore non annoncés », précise Oculus.

Oculus indique enfin que Carbon Design continuera à travailler dans son studio situé près de Seattle, et deviendra un composant clé dans la mise au point de futurs produits. Ils garderont un lien étroit avec l’équipe R&D d’Oculus, localisée à Redmond.

 

Carbon Design

A Lire également