Abracadabra
Accueil » Abracadabra : une grenouille magique venue de Montréal

Abracadabra : une grenouille magique venue de Montréal

Temps de lecture : 3 minutes

Carole Nzita, Gabrielle Daïd-Poisot, Hugo Spahr, Sofia Zhukova dévoilent Abracadabra, leur court de fin d’études à ISART Digital Montréal.

Installée dans le grenier d’une maison, Roheline est une petite grenouille magicienne. Elle reçoit les visites d’Éric, le jeune enfant qui habite en dessous. Mais un jour, Roheline aperçoit son meilleur ami quitter la maison et dans l’incompréhension, elle se retrouve seule.

Compositor / Modeler : Carole NZITA
Rigging Artist : Gabrielle DAÏD-POISOT
Groom / CFX Artist : Hugo SPAHR
Animator, Previz Artist : Sofia ZHUKOVA

L’équipe nous indique qu’elle a pu collaborer avec les élèves qui travaillaient sur un autre projet, Une Belle Erreur : chara design contre rigging, mise en commun des compétences en grooming, par exemple.

En outre, un des défis a été le travail sur les cheveux du personnage principal : l’équipe a ici précisé qu’elle tenait à obtenir un résultat crédible car les cheveux crépus sont historiquement assez peu présents en animation.

Voici enfin quelques images de coulisses du projet :

  • Character design :
  • Concept du décor :
  • grooming, réalisé sous xGen :
  • Un aperçu de ce qui peut se produire lorsque l’équipe est fatiguée et qu’il y a quelques soucis de rendu.
    Gabrielle Daïd nous donne quelques détails :

Notre choix (salvateur !) de l’alembic vient du fait que j’utilisais l’autorig mGear, et pour envoyer nos scenes sur la renderfarm, nous devions trouver un moyen d’eliminer ses custom nodes – autrement le mesh et son animation n’étaient pas lus.

  • Enfin, un aperçu du compositing.

A Lire également

Laissez un commentaire