Cinesite

30 ans de Cinesite : retour sur un grand nom des VFX et de l’animation

Cinesite a 30 ans ! C’est en effet en 1991 que le studio a ouvert ses portes à Hollywood, peu avant (1994) le lancement de son bureau londonien qui lui sert actuellement de siège social.

Profitons-en pour évoquer rapidement le cheminement du studio : à ses débuts, Cinesite était affilié à Kodak, qui avait développé un des premiers systèmes d’intermédiaire numérique (DI) pour le cinéma (numérisation de la pellicule afin de pouvoir retravailler le film sur système informatique).

En 2003, Cinesite Hollywood est absorbé par le studio LaserPacific de Kodak, et en 2012, Cinesite (désormais centré sur Londres, donc) est vendu par Kodak à un investisseur privé.

Depuis, le groupe Cinesite a connu une forte croissance : lancement d’un studio à Montréal en 2014, rachat du studio Image Engine en 2015, lancement d’une division animation en 2016, rachat du studio d’animation Nitrogen Studios en 2017, et enfin de Trixter en 2018.

Avec ces rachats et extensions, le groupe Cinesite dispose désormais de studios à Londres, berlin, Munich, Vancouver, et a su se diversifier dans l’animation avec des projets tels que La Famille Addams (2019), Riverdance – l’Aventure animée (2021). Cinesite est par ailleurs responsable de la future série d’animation Iwaju de Disney.

A Lire également

Laissez un commentaire