112 millions de dollars pour Cinesite : le studio prépare son avenir

Le studio Cinesite annonce avoir sécurisé 112 millions de dollars qui lui permettront de mettre en marche sa stratégie pour les 5 prochaines années.

La somme proviendra notamment d’établissements bancaires (Barclays et NatWest, à hauteur de 52 millions de dollars dans un premier temps) mais aussi de Gryphion Capital Investments, qui entre au capital du studio (mais reste minoritaire). Il s’agit donc en partie de sommes qu’il faudra rembourser, et d’un partenaire qui entend bien faire fructifier le cash injecté.

Cinesite souligne que son marché est en pleine croissance, grâce notamment aux nouveaux acteurs tels que Disney+, Netflix, Amazon et Apple. En outre, le groupe s’est diversifié ces dernières années : en plus de son travail d’effets visuels (Avengers : Endgame, Rocketman, Spider-Man : Far from Home, The Witcher, Game of Thrones), Cinesite est derrière le film d’animation La Famille Addams, dont une suite est déjà en chantier.

Suite à cette annonce, on peut évidemment s’attendre à des annonces d’expansion de la part de Cinesite, sous forme d’extensions classiques ou de rachats.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X