Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Archives V4

space

3ds max Matriaux - Textures : gnrer un ocan

space

 

Nous allons débuter par le matériau: Ouvrez le panneau de l'éditeur de matériau Prenez un slot libre et choisissez un matériau Standard Blinn avec une diffuse noire et les paramètres de spéculaire suivants:

- Sélectionnez le slot de Bump et attribuez y un noise: Appliquez un tiling de 2,0 en x,y et z et choisissez fractal comme type de bruit.

- Revenez à la racine du matériau et attribuez la valeur 30 pour la réflection, puis attribuez un Reflect/Refract à ce même slot: Configurez-le avec ces réglages:

- Revenez à la racine du matériau et apportez sur le champ à coté de réfraction la valeur 40, puis cliquez sur le slot réfraction et appliquez un Raytrace. Changez le Background "use environement settings" et activez la case du dessous avec la couleur noire.



Votre matériau devrait avoir cette organisation:

- Copiez le matériau que vous venez de créer dans un nouvel emplacement de l'éditeur de matériau et changez sur cette copie les caractériques de bruit du bump. Les valeurs de tilling doivent être règlées à 20 en x, y et z.
- Créez sur un emplacement libre de l'éditeur de matériau un Shellac et placez sur l'emplacement "Base Material" le premier matériau créé et sur le "Shellac material" le second créé. Règlez le Shellac color blend à 80,0.

- Enfin créez sur un échantillon libre un matériau standard avec comme diffuse RGB = 190, 193, 228. Maintenant que nous avons construit le matériau, nous allons créer leur supports:
- Cliquez sur la primitive plan et utilisez le panneau Keyboard Entry.
- Entrez 500 pour les valeurs de largeur et de longueur. Augmentez le nombre de segments en longueur et largeur à 50 et cliquez sur le bouton Create. Deplacez ce plan de 50 en Z.
- Créez un plan de même dimension mais cette fois-ci réduisez les paramètres de segments à 1 en largeur et longueur.
- Selectionnez le plan du dessus, allez dans le panneau modify et appliquez y le modifier Wave. Appliquez y les paramètres suivants:

Ajoutez sur ce même plan le modifier Noise et rentrez y les valeurs qui suivent.


- Enfin nous allons assigner les matériaux aux objets créés. Assignez le matériau Shellac au plan du dessus et appliquez le matériau avec la diffuse bleue au plan du dessous. Ce qui devrait avoir au final cette disposition:

Il ne reste plus qu'à y placer une omni ou deux pour observer le résultat. Bien sûr libre à vous de changer tout les paramètres afin d'obtenir le résultat souhaité.

Cheeers!! :) Tuto par Mr_BUG :)

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space