Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
 

Imagina 2005 : Interview de Laurent Puons, Manager Général du salon

ban.jpg

Interview de Laurent Puons, Manager Général d’IMAGINA

A quelques mois du rendez-vous annuel européen des contenus interactifs et de l'image numérique, nous avons pris un moment pour nous entretenir avec Laurent Puons, le manager général de Monaco Mediax, au sujet de l'édition 2005 d'IMAGINA.

3DVF : Laurent, quel bilan peut-on tirer de l'édition 2004 ?
Laurent Puons : L’édition 2004 a été un franc succès. Avec plus de 2500 participants venant de 51 pays, le trade show a doublé son nombre d’exposants. Un programme de conférences de grande qualité a été présenté par des intervenants de très haut niveau comme l’Américain George Borshukov superviseur des effets spéciaux de Matrix, ou encore Mark Pammenter (Alias Entertainment Products, Middle East & Africa), le Professeur Paul Debevec (Computer Graphics Lab, USC, ICT USA), Matt Aitken (WETA Digital), Victor Navone (PIXAR USA).
En outre, Imagina est désormais accessible à tout le monde, y compris aux étudiants réunis au sein d’un pavillon spécial. Parrainé par NVIDIA cet espace a été une véritable réussite en 2004 et l’expérience sera renouvelée l’an prochain.

963S3132.jpg


Concernant la compétition des IMAGINA AWARDS, elle a aussi pris cette année une nouvelle dimension, avec la participation de plus de 600 oeuvres dont les plus gros studios américains. Et pour la première fois, nous avons organisé les Vidéo Games Awards pour récompenser le meilleur de la création du Jeu Vidéo.
Enfin, tous les participants d’Imagina ont eu l'occasion d'assister à l’avant-première mondiale de Blueberry, en présence de toute l’équipe de film, Vincent Cassel, Mickael Madsen, Juliette Lewis.

3DVF : Parlez nous des retours que vous avez eu des professionnels et des médias ?
Laurent Puons : Le retour des professionnels est très positif, nous savons qu’il nous reste encore du travail pour développer l’aspect business de la manifestation, mais nous mettons tout en oeuvre pour attirer encore davantage de professionnels participants et d’industriels exposants. Les industriels qui ont choisi l’option communication ont atteint leur objectif. En effet Imagina bénéficie toujours d’une forte présence des media, avec plus de 300 journalistes cette année. IMAGINA est devenue la manifestation où les industriels viennent annoncer en avant-première leurs nouveautés.

amano.jpg


3DVF : Comment se prépare Imagina 2005 ?
Laurent Puons : Les résultats obtenus sur l’édition 2004 laissent envisager l’avenir avec optimisme. La préparation d’Imagina 2005 est bien avancée aujourd'hui grâce à une équipe compétente et dynamique et des prestataires dévoués. Nous avons déjà arrêté dans les grandes lignes les thèmes des conférences qui seront développés. Bien que notre coeur de manifestation demeure la 3D et les effets spéciaux, nous aurons également des conférences sur le jeu vidéo, la post-production, les technologies mobiles, ainsi qu’un cycle de conférences sur l’architecture et le design.
Au niveau du trade show, nous voulons poursuivre l’idée de rassembler sous un même pôle plusieurs industriels venant d’une même région ou d’un même pays. Nous sommes actuellement en contact avec l’Italie, le Canada, le Japon, la Malaisie et les Emirats Unis. Je pense que c’est la meilleure option possible pour un pays qui souhaite communiquer avec d’autres pays et faire du net-working.
Par ailleurs nous allons aussi concentrer nos efforts sur la venue d’industriels sur le trade show. Imagina se doit d’être le rendez-vous incontournable de tous les leaders des contenus interactifs.

tribune.jpg

3DVF : Y a t-il des grands axes qui se dégagent dont vous pourriez déjà nous parler ?
Laurent Puons : il y aura deux nouveautés majeures à Imagina en 2005 :
- La création de conférences dont le concept sera orienté vers les studios (Master class). Nous inviterons une personne considérée comme "la star%u201D dans son domaine qui dispensera aux professionnels une formation pointue relatives à ses compétences
- La création d’un Forum WIMA (Wireless Information Multimedia Application). Durant ces deux dernières années, nous avons assisté à deux vraies révolutions. Une dans le domaine de l’Internet (en informatique) et l’autre dans le Mobile (dans le domaine des télécommunications). Ces deux révolutions ne sont que le début de la convergence des télécommunications et de l’informatique autour des services sans fil à valeur ajoutée. Un service informationnel professionnel ou grand public n'est de qualité que s’il véhicule un contenu multimédia ciblé de qualité. Imagina présente l’avantage unique au monde de réunir tous les contenus multimedia.

3DVF : Comment percevez-vous l'évolution des marchés de l'animation et du numérique ?
Laurent Puons : Ces marchés ont traversé une mauvaise période. Mais Siggraph, Imagina et d’autres manifestations sont la preuve que le secteur entre dans une période plus dynamique.

3dvf_02.jpg


3DVF : Quels sont les principales attentes des visiteurs d'Imagina ?

Laurent Puons : Découvrir des innovations technologiques avant-gardistes, rencontrer des décideurs, communiquer et faire du business.

3DVF : Le marché du Jeu vidéo seront à nouveau mis à l'honneur ?
Laurent Puons : Nous allons créer sur le trade show un pavillon qui regroupera les principales entreprises de développeurs de jeux vidéo. Nous avons des tarifs qui permettent à tous les Games Developpers de venir à Imagina, et les prix des stands sont très abordables. Un cycle de conférences très attractif avec la présence de grands intervenants, une soirée dédiée aux jeux Vidéo... Tout est réuni pour créer un événement de belle envergure.


3DVF: Merci Laurent pour ces réponses, et à très bientôt sur Monaco !


Editeur : Alias Présentation : Maya
Produit : Page officielle Didacticiels : Maya
Version d'évaluation : Maya Faq(questions/réponses) : non disponible
Galerie d'image officielles : Galerie Galerie d'images utilisateurs : Galerie


Connexion
Pseudo/password:
Connection auto



Newsletter
Abonnez-vous

Boutique
Textures-Modèles
Logiciels 3D
Logiciels 2D
Promo


Google

Alapage


WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker