Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews

space
  • Les derniers Interviews publiés
Rencontre avec le collectif MegaComputeur

Rencontre avec le collectif MegaComputeur

Publié le 24 janvier 2018
space

Plongée dans l\'univers du collectif MegaComputeur, formé durant les études de ses membres.

space
Rencontre avec Philippe Faure

Rencontre avec Philippe Faure

Publié le 15 janvier 2018
space

Interview de l\'artiste Philippe Faure, artiste numérique qui travaille notamment régulièrement avec des scolaires.

space
Rencontre avec l'équipe du Crabe-Phare

Rencontre avec l'équipe du Crabe-Phare

Publié le 06 décembre 2017
space

Nous avions eu la chance de découvrir le Crabe-Phare (Rubika) en 2016 un peu avant sa présentation au Festival d’Annecy. Le film y avait fait sensation, et il a depuis bien vécu sa vie à l’ombre des festivals en décrochant notamment le prix du meilleur film étudiant au Siggraph 2016. A l’époque, nous avions eu l’occasion d’interviewer ses 5 réalisateurs.

space
Blade Runner 2049 : retour sur les effets visuels de Framestore, avec Lucas Janin

Blade Runner 2049 : retour sur les effets visuels de Framestore, avec Lucas Janin

Publié le 27 octobre 2017
space

Interview de Lucas Janin, qui a dirigé chez Framestore l\'équipe Effects du film Blade Runner 2049

space
Rencontre avec Dofresh, concept artist et illustrateur

Rencontre avec Dofresh, concept artist et illustrateur

Publié le 23 octobre 2017
space

L\'illustrateur et concept artist Ronan Le Fur alias Dofresh nous présente ses projets, techniques et inspirations.

space
Being Good, projet de court-métrage de Jenny Harder

Being Good, projet de court-métrage de Jenny Harder

Publié le 18 octobre 2017
space

Interview de l\'équipe du court-métrage Being Good, qui fait l\'objet d\'une campagne de financement participatif.

space
Rencontre avec Nayade, spécialiste des parcs à thème et de la muséographie

Rencontre avec Nayade, spécialiste des parcs à thème et de la muséographie

Publié le 11 octobre 2017
space

Interview de l\'équipe du studio Nayade, qui fabrique notamment des films à destination de parcs d\'attraction, mais aussi de musées et shows multimédia.

space
SIGGRAPH 2017 : retour sur la publication Constrained Palette-Space Exploration

SIGGRAPH 2017 : retour sur la publication Constrained Palette-Space Exploration

Publié le 20 septembre 2017
space

Rencontre avec deux des auteurs de la publication Constrained Palette-Space Exploration, présentée au SIGGRAPH 2017.

space
Retour sur Agent 327: Operation Barbershop et le Blender Animation Studio

Retour sur Agent 327: Operation Barbershop et le Blender Animation Studio

Publié le 07 septembre 2017
space

L\'équipe du Blender Animation Studio évoque le projet Agent 327: Operation Barbershop, teaser réalisé sous Blender en vue d\'un futur long-métrage.

space
Rencontre avec Jean-Baptiste Cambier, CG Lead chez Blur Studio

Rencontre avec Jean-Baptiste Cambier, CG Lead chez Blur Studio

Publié le 18 juillet 2017
space

Très souvent chez Blur, la démarche créative est particulièrement intéressante et cette étape nous laisse une marge artistique assez importante. Pour la création d’histoires comme celles de Far Cry 5, cela a commencé par une longue discussion entre Ubisoft et Franck Balson (le réalisateur de ces trois vidéos).

space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space