Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Interviews

space
  • Les derniers Interviews publiés
Mission ScanPyramids : les outils 3D utilisés pour percer les secrets du passé

Mission ScanPyramids : les outils 3D utilisés pour percer les secrets du passé

Publié le 11 mars 2019
space

Retour sur la mission ScanPyramids, qui a utilisé des technologies de pointes (dont des outils 3D) pour étudier les pyramides de façon non destructive.

space
Rencontre avec Sketchfab, leader de l'hébergement et de l'affichage de modèles 3D en ligne

Rencontre avec Sketchfab, leader de l'hébergement et de l'affichage de modèles 3D en ligne

Publié le 01 mars 2019
space

Alban Denoyel, cofondateur et CEO de Sketchfab, dresse un bilan de la plateforme et de sa stratégie.

space
Art Graphique & Patrimoine : 25 ans d'expertise au service du patrimoine

Art Graphique & Patrimoine : 25 ans d'expertise au service du patrimoine

Publié le 25 février 2019
space

Rencontre avec la société Art Graphique & Patrimoine, spécialisée dans la numérisation et la restitution pour le secteur du patrimoine.

space
Reaper : retour sur un court-métrage étudiant entre western et fantastique

Reaper : retour sur un court-métrage étudiant entre western et fantastique

Publié le 15 février 2019
space

Fabrice Leger, Forian Malchow, Patrice Louise, Robin Aleno et Tristan Machet reviennent pour nous sur leur court de fin d\'études à New3dge : Reaper.

space
Rencontre avec Mathematic Montréal

Rencontre avec Mathematic Montréal

Publié le 08 février 2019
space

Il y a un an environ, le studio Mathematic lançait une structure au Québec. Nous profitons de cet anniversaire pour revenir sur cette démarche, ses motivations mais aussi sa mise en pratique.

space
Rencontre avec Sewang Kim, FX Artist spécialiste de Houdini

Rencontre avec Sewang Kim, FX Artist spécialiste de Houdini

Publié le 07 janvier 2019
space

L\'artiste Sewang Kim revient pour nous sur certains de ses projets récents au sein de studios tels que The Mill, Method Studios. Il évoque également les dernières évolutions de son logiciel principal, Houdini.

space
Une histoire française de l’animation numérique : retour sur le livre de Pierre Hénon

Une histoire française de l’animation numérique : retour sur le livre de Pierre Hénon

Publié le 09 novembre 2018
space

Pierre Hénon nous présente son ouvrage sur les origines de l\'animation numérique en France.

space
Ghost of a Tale : une épopée de 5 ans pour un somptueux jeu sous Unity

Ghost of a Tale : une épopée de 5 ans pour un somptueux jeu sous Unity

Publié le 14 octobre 2018
space

Le développeur principal du jeu Ghost of a Tale, Lionel \"Seith\" Gallat, revient sur son parcours et la création de ce projet indépendant créé sous Unity.

space
Hybrids : les coulisses d'un court étudiant MoPA au fond des mers

Hybrids : les coulisses d'un court étudiant MoPA au fond des mers

Publié le 12 octobre 2018
space

Retour sur la fabrication du court-métrage d\'animation Hybrids, en compagnie de ses créateurs.

space
Retour sur un projet de scan 3D à Versailles

Retour sur un projet de scan 3D à Versailles

Publié le 08 octobre 2018
space

En compagnie de Stéphane Agullo, nous revenons sur un ambitieux projet de création d\'un double 3D du Hameau de la Reine à Versailles.

space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space