3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  ZBrush - Interface et Outils
  UVs

  Question de processus et d'uv

 

25 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de processus et d'uv

n°453
hexagonart
Posté le 20-04-2017 à 21:09:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis remis récemment à la 3D et en particulier zbrush sans y avoir touché depuis 5 années et je suis un peu rouillé, si bien que j'en ai oublié une partie du workflow et que je me retrouve coincé avec une interrogation.
 
Alors voila j'ai réalisé un modèle de base sur 3dsmax (un buste) comprenant de multiples objets etc...  
j'ai exporté tout ça en obj pour travailler les détails sur zbrush.
Normalement à ce stade la je décime puis je fais une retopo dans 3dsmax pour le futur baking. Mais cette fois-ci je voulais faire une illustration donc je ne me suis pas posé la question des UVs ni de la retopo et j'ai donc attaqué un polypainting.
 
Maintenant que mon polypainting est quasiment terminé je me dit qu'au final en faire une version low poly pourrais être sympa pour mon book en plus de l'illustration. Donc je réaliserai bien une retopo et des uvs.
 
Mais du coup est-il possible de "baker" le polypaint réalisé sur mon modèle sans Uvs sur une retopo qui elle sera dépliée ?
 
N'y aura t'il pas un souci de résolution étant donné que le polypaint reste du vertex painting et que par conséquent mon low poly aura bien moins de points ?
 
Peu être que ma question est nulle mais depuis 5 ans il s'est tellement passé de choses au niveau logiciel que je me sent parfois un peu perdu.
 
Merci beaucoup
 
 

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  ZBrush - Interface et Outils
  UVs

  Question de processus et d'uv

 

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space