| |  |
| Pawouah93 | Bonjours à tous, donc voila je débute sur zbrush mais je tiens a signaler que techniquement je connais pas mal le concepts que Zbrush nous présente.
Donc je créer un personnage a l'aide d'un tuto, donc pour commencer, le low poly ainsi que les Uv sont fait sur Maya, ceci étant fait je fais l'importation sur Zbrush, tout se passe bien, je vérifie les Uv se qui nous donne ceci:
A priori sa a l'aire bon, je ne voie aucune zone en rouge, donc après plusieurs détails ajouté dessus je décide de recommencer "Uv check" se qui nous donne:
Je trouve ceci un peu étrange, mais bon je décide de continuer en partant sur le fait que tout va bien, donc voici la venu de l'application des couleurs:
Ensuite je voudrais mettre le polypainting en texture image, pour sa je dois donc si je comprend bien, cliquer sur col>txr, sauf que la j'obtiens le résultats suivant:
Et a mon avis la il y'a un problème car la texture devrais apparaître a gauche si je ne me trompe pas, et puis d'un coup mon personnage a disparu O_o, j'ai beau le chercher partout, le seul moyen de le ramener est de faire tool > load tool.., de + je voudrais par la suite créer une "normal map" sous Zmapper pour ensuite faire un export sur Maya. Et la il ne s'y passera rien a se moment la j'aurai des messages d'erreurs qui fermerons automatiquement Zbrush ._.
De l'aide? :s Merci d'avance à vous Message édité par Pawouah93 le 15-09-2011 à 14:31:42
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| la disparition, c'est bizarre quand même... T'as essayé de cliquer sur "move" à droite du canvas ? (juste un clic rapide, pour recentrer l'objet à l'image) l'uv check est bizarre aussi, normalement il devrait être gris, pas noir au pire, fait un test en utilisant le dépliage auto de zbrush (guv) pour voir si la manip fonctionne Message édité par nobrainnobrain le 15-09-2011 à 15:47:43
|
Pawouah93 | Merci de ta réponse avant tout, je vais essayer se que tu m'a dit pour voir sa
Et puis oui j'ai essayé de le retrouver, même avec un "alt + double clique" sur le vide, sa ne le fait pas revenir au centre (oui je l'ai fait à la souris sa se vois surement x) ) Message édité par Pawouah93 le 15-09-2011 à 15:55:24
|
Pawouah93 | Alors voila j'ai fais se que tu a dis, (je pense x) )
Et nous avons ceci:
 |
| ok, donc ya un problème avec ton UV. à mon avis, c'est parce que tes polygones sont dans le mauvais sens sur ton unwrap UV de maya (normales mal orientées). C'est un diagnostique pifométrique, mais je vois que ça comme solution. solutions possibles: -fait un scale Y de valeur -1 sur ta planche UV dans maya -utiliser l'UV master de zbrush pour recalculer un nouvel UV (résoudra le problème à coup sûr, et tu auras des textures retouchables) -utiliser le dépliage auto GUV, quitte à te retrouver avec des textures in-retouchables sous photoshop Message édité par nobrainnobrain le 15-09-2011 à 19:12:03
|
Pawouah93 | Mmh d'accord, la solution la plus simple est l'uvmaster alors?
Si c'est le cas, c'est un plugin à télécharger ou pas? |
| yep, trouvable gratos sur le site de zb l'UV générée par ce plugin sera pas très optimisée en terme d'espace, mais ça n'a finalement que peu d'importance dans ton cas Message édité par nobrainnobrain le 15-09-2011 à 19:44:57
|
Pawouah93 | oui pour se que je fais sa ira je pense ^^ bah je vais essayer sa et puis je te tiens au courant encore merci |
| |
| | |