| |  |
| Pawouah93 | Bonjours à tous, donc voila je débute sur zbrush mais je tiens a signaler que techniquement je connais pas mal le concepts que Zbrush nous présente.
Donc je créer un personnage a l'aide d'un tuto, donc pour commencer, le low poly ainsi que les Uv sont fait sur Maya, ceci étant fait je fais l'importation sur Zbrush, tout se passe bien, je vérifie les Uv se qui nous donne ceci:
A priori sa a l'aire bon, je ne voie aucune zone en rouge, donc après plusieurs détails ajouté dessus je décide de recommencer "Uv check" se qui nous donne:
Je trouve ceci un peu étrange, mais bon je décide de continuer en partant sur le fait que tout va bien, donc voici la venu de l'application des couleurs:
Ensuite je voudrais mettre le polypainting en texture image, pour sa je dois donc si je comprend bien, cliquer sur col>txr, sauf que la j'obtiens le résultats suivant:
Et a mon avis la il y'a un problème car la texture devrais apparaître a gauche si je ne me trompe pas, et puis d'un coup mon personnage a disparu O_o, j'ai beau le chercher partout, le seul moyen de le ramener est de faire tool > load tool.., de + je voudrais par la suite créer une "normal map" sous Zmapper pour ensuite faire un export sur Maya. Et la il ne s'y passera rien a se moment la j'aurai des messages d'erreurs qui fermerons automatiquement Zbrush ._.
De l'aide? :s Merci d'avance à vous Message édité par Pawouah93 le 15-09-2011 à 14:31:42
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| la disparition, c'est bizarre quand même... T'as essayé de cliquer sur "move" à droite du canvas ? (juste un clic rapide, pour recentrer l'objet à l'image) l'uv check est bizarre aussi, normalement il devrait être gris, pas noir au pire, fait un test en utilisant le dépliage auto de zbrush (guv) pour voir si la manip fonctionne Message édité par nobrainnobrain le 15-09-2011 à 15:47:43
|
Pawouah93 | Merci de ta réponse avant tout, je vais essayer se que tu m'a dit pour voir sa