3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
   ZBrush - Général

Premier visage et besoin de conseils

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°890
Will-Dream

Posté le 15-08-2011 à 21:00:16  profilanswer

Coucou à tous !

Alors voilà, n'ayant pas eu le droit d'utiliser Zbrush durant ma première année mais étant très curieux je profite des vacances pour essayer.
Je viens de passer 3h à sculpter et j'ai essayé pour la première fois (sachant que j'avais un peu trituré le soft avant genre en testant tous les outils sur la zsphère) de faire un travail sérieux et réaliste. J'ai donc pris une photo de vieille dame et j'ai sculpté en m'en inspirant.
Voilà le résultat :

http://tof.canardpc.com/view/b856fa37-ef67-472d-a25b-af588e5189b0.jpg

Alors maintenant ce serait super sympa si vous autres zbrushiens (quoi ? Ça se dit pas :D ?) pouviez critiquer mon boulot. Vous pouvez y aller violent, j'ai l'habitude, et me donner un avis général et me dire tout ce qui va pas, ce qui serait mieux, ce qui manque etc...

Après si vous avez des conseils pour m'aider je suis preneur !

Oh et est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir des modèles aussi détaillés qui pèsent pas 12 millions de polys ? Non parce que mon Max crache du sang à l'ouverture :P !

En vous remerciant d'avance !

(Publicité)
n°891
Le Vertueu​x
Posté le 15-08-2011 à 22:20:55  profilanswer

On dirait que les yeux ont fondus, ils sont de travers.

Citation :

Oh et est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir des modèles aussi détaillés qui pèsent pas 12 millions de polys ? Non parce que mon Max crache du sang à l'ouverture :P !  

Oui,  
- il faut éviter de partir d'une sphère et utiliser un maillage propre à la place, ensuit on fait une texture de displace ou de normal map (ce qui implique de faire des uv).  

- Tu peux utiliser le plugin gratuit decimation master, il optimise le maillage (d'où le nom, il décime les polygones pour en avoir moins tout en ayant le même résultat), je t'invite à chercher plus d'information sur google.

n°892
Will-Dream

Posté le 15-08-2011 à 22:47:57  profilanswer

Merci à toi Le Vertueux !

Effectivement à bien y regarder les yeux sont très étranges, je vais les retoucher un peu.

Pour ce qui est de la normal map j'y ai pensé mais je me disais que c'était un peu galère d'être à chaque fois obligé de dérouler les UV's et de faire une projection.
Je vais jeter un coup d'oeil à decimation et la prochaine fois je vais tâcher de partir d'un mesh que j'aurais fait sous max !

En tout cas merci bien !

n°893
Le Vertueu​x
Posté le 16-08-2011 à 03:00:38  profilanswer

Tu n'as qu'à faire des uv automatiques, tu vas au niveau de subdivision le plus bas, tu vas dans uvmap (dans tool) et tu cliques sur auvtiles (ou un autre, mais celui là marche bien) et hop tes uv sont terminés.
Comme ça tu n'as plus qu'à extraire ta map de displace.

Par contre, si ta tête a beaucoup de niveau de subdivision, il ne vaut mieux pas aller à la plus basse pour faire tes maps, mais à la moitié.
Par exemple si tu as 10 niveau de subdivision, il vaut mieux générer ta map au niveau 5 de subdivision (et c'est cet obj que tu exporteras dans 3dsmax).
Ceci parce que la différence de forme entre le niveau 1 et le niveau 10 risque d'être trop important et ta normal map sera insuffisante.

n°894
Will-Dream

Posté le 16-08-2011 à 15:00:44  profilanswer

d'accord d'accord !
Oui mais par contre quoi qu'il arrive il va bien valoir que j'importe les deux sous max, le low poly et high poly, pour pouvoir effectuer une projection, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
   ZBrush - Général

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space