3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
   ZBrush - Général

Phases 3DS / ZBRUSH / Rendu...

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°897
JFT
Posté le 11-09-2011 à 16:28:09  profilanswer

Salut à tous !

Me vient une petite question existentielle :
Je me demande quelle est le bon déroulement, ou le meilleur déroulement, des opérations dans l'élaboration d'un perso quelconque :

Voilà, j'ai dégrossi une première forme 3D assez aboutie mais en LOW POLY (tiens d'ailleurs, vous considérez LOW POLY jusqu'à combien de polygones ?), dans 3DS.
C'est un perso animal, créé à partir d'une boite divisée en 2 dans la longueur, placée à 0,0,0, 2ème moitié supprimée, avec 2 modificateurs apportés, lissage et symétrie.
Cette phase est plus ou moins achevée à mon sens.

Maintenant, je souhaite y apporter les plus infimes détails de manière à atteindre l'hyper-réalisme.

Mon objet va donc logiquement être importé dans Zbrush ou son accolyte Mudbox.

MAIS, et c'est un grand MAIS (ça se voit, non ?), ce perso est parfaitement symétrique dans sa longueur, la queue n'a aucun mouvement latéral et ses pattes avant et arrières sont parfaitement parallèles... Faut-il que je le "rigge" (terme peut-être impropre) dès maintenant pour lui donner une pose naturelle et esthétique, avant de l'importer dans ZB et l'alourdir avec une foultitude de détails ? Ou bien je place mes détails dans ZB et je le riggerai après pour lui donner une fière allure ?
Pour travailler dans ZB, faut-il que mon objet soit symétrique pour travailler en miroir ? Je suppose que oui...

Bon, je me plonge dans ZB pour voir ce qu'il a dans les entrailles, en attendant vos réponses.

Merci d'avance !
JFT

(Publicité)
n°898
jcp54

Posté le 11-09-2011 à 18:59:56  profilanswer

Salut la question qu'il faut ce poser en premier temps. C'est pour quelle raison que tu fais cette modélisation. Animation ou sculpt ???

Message édité par jcp54 le 11-09-2011 à 19:00:46

---------------
.
n°899
JFT
Posté le 11-09-2011 à 19:40:40  profilanswer

Pas d'anim. Image fixe par la suite.
Mais je veux pouvoir réutiliser le perso de départ et pouvoir le placer dans diverses vues et situations.

n°901
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 12-09-2011 à 12:58:16  profilanswer

le rig rendra ton modèle réutilisable (changement de pose, ou même anim)
mais rien ne t'y oblige: zbrush possède des outils qui permettent de mettre un perso en pose

à ta place, et vu l'utilisation que tu veux en faire, je ferais ça dans zbrush

n°902
JFT
Posté le 12-09-2011 à 17:14:24  profilanswer

Effectivement, notamment avec les Zsphères, c'est ce que j'ai vu (succintement encore)...

Il y a un truc que je n'ai pas encore vu dans ZBrush, c'est la possibilité de placer un blue-print en arrière-plan comme support à la modélisation ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
   ZBrush - Général

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space