 | |  |
| matvsax | Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec XSI depuis tout à l'heure. J'ai surment du faire une mauvaise manip car depuis 1h j'arrive plus à zoomer correctement.
Je m'explique je suis dans le viewport USER et j'utilise la touche s+bouton du milieu pour zoomer et dézoomer. Sauf que depuis ma mauvaise manip j'arrive plus à zoomer au max, ca ce bloque et impossible de zoomer plus . Pareil pour la touche s+bouton droit la caméra tourne sur elle même alors que normalement ca tourne autour de l'objet.
J'ai eu beau tout essayé j'arrive pas à remettre ca comme avant . Si vous pouviez m'aider sa serais vraiment sympa. Merci d'avance. |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Mmm, pour ton prob de Zoom, t'as essayé simplement de faire un Reset Camera ( touche R ) ?
Pour la Camera par défaut, elle tourne autour de l'axe central de l'univers, si tu veux un Orbit autour de l'objet séléctionné, faut aller dans File/Preferences/Tools/Camera et activer le " Orbit Around Selection "...je ne sais pas si un raccourcis clavier le coupe ça, jamais fait gaffe... ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
matvsax | Ca remarche nikel merci infiniment parce que ca commencé vraiment à m'énerver.
Encore merci. |
bougzawan | Bonjour. Je viens de m inscrire car j ai un soucis avec Xsi qui ressemble à celui ci, sauf que la solution proposée ne fonctionne pas chez moi. Je suis débutant.
Je ne peux plus zoomer/dezoomer avec la roulette de la souris. Tout simplement. Je sais pas vraiment quand ni pourquoi, mais un beau jour le zoom a disparu..
J ai mis à jour les drivers de la souris, j ai change de souris, j ai desinstallé xsi, j' ai cherché et ce topic est tout ce que j' ai trouvé...
Merci d'avance si quelqu' un peut m'aider. |
julius_c
| Va dans file-->preferences
puis dans le dossier "tools"-->"Camera"-->onglet "Mouse Wheel"--> règle le Wheel zoom sur "on"
Bonne suite avec softimage. |
bougzawan | Sur XSi 6.0, dans preference tools camera, je ne trouve que "zoom on cursor" a cocher ou decocher, et rien n'y fait. Ceci dit, dans le même menu, un petit peu plus haut, il y a Mouse mapping. Si dans ce menu là, je choisis Alternate(orbit,pan,zoom) au lieu de XSI(pan,zoom,orbit), je recupere mon zoom avec S+clic droit mais je perd le déplacement pan de la camera. Toujours mieux que rien, au moins ca devient possible de travailler.
Merci. |
setupman | Tu peux toujours vérifier les autres paramètres dans Preferences comme la vitesse de tes déplacement (Orbit Speed, Pan Speed, etc.). Si c'est à 0, plus rien ne bougera. (C'est comme quand on a le nombre de undo à 0, on croit que le Undo ne marche plus mais c'est juste une histoire de réglage déréglé) Sinon vérifie que le problème n'a lieu que sur ta vue Camera et pas dans une vue User. Si c'est le cas, cela vient alors de ton objet caméra. Je ne sais pas quoi mais par exemple des fois qu'il y a des clés en Position Global ça peut gêner. Il y a aussi la possibilité que cela vienne du raccourci qui a changé et qui ne correspond plus à la fonction utilisée habituellement (mais j'y crois pas trop) Ou encore que la mire (target) de la caméra, soit trop près de la caméra ce qui empècherait à la caméra d'avancer. Si là-dessus on fait la mire enfant de la caméra, en plus du cycle généré, ça risque de créer un problème surtout au niveau du mouvement de Dolly. Note : il y a une différence entre le zoom (Z > changement d'angle de la caméra) et la dolly (S > déplacement de la caméra). Dans le cas d'un zoom, il peut être intéressant de revenir si besoin sur un angle correct (40 par exemple) Dernière possibilité : est-ce que le bouton de la souris fonctionne bien (sur un autre logiciel) ? Bon courage Message édité par setupman le 30-11-2011 à 09:51:37
|
bougzawan | Les parametres sont corrects, le probleme a bien lieu dans la vue user ET dans la vue camera. Je ne crois pas qu il y ait de soucis dans les raccourcis. A la limite dans l assignation du bouton sous xsi mais meme pas puisque la roulette marche tres bien partout.
Je pense que je vais finir par formater tout simplement, ca devrait regler le soucis et ca fera pas de mal. Merci de tous ces bons conseils, j ai pas regle mon probleme mais j en ai appris un peu plus sur ce beau logiciel )) Message édité par bougzawan le 03-12-2011 à 11:50:56
|
| |
| | |