| |  |
| jcp54
|
Bonjour tout le monde je me lance dans la modélisation de Rango... Début de la modélisation ...
Modélisation sur 3ds Max 2012.
Message édité par jcp54 le 30-01-2012 à 12:02:19 ---------------
.
|
Nymuh Le smooth est ton ami.
| C'est bien parti, surtout au niveau du visage mais je demandais si c'était pas mieux de le faire symétrique sur la bouche, enfin si tu veux l'animer.
Par contre faudra revoir les proportions des bras qui sont un peu courts et des jambes aussi.
ça commence bien, du beau boulot et c'est une super référence  |
-EnzO-
| Salut,
ça m'a l'air bien parti et assez fidele.
Comme nymuh, je pense que les jambes sont un poil courtes et les bras beaucoup trop courts.
mais sinon, beau travail !
bon courrage pour la suite  |
pitiwazou
| Fais une version dynamesh de ton modèle, sculpte le un peu et fais un remaillage.
Tu auras quelque chose de plus qualitatif niveau wire. ---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
|
thunder maybac'h | j'suis dacc avec toi Pitiwazou ! ca pourrait beaucoup t'aider jcp54 !!
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| ouaip, le wire donne des crampes sur certaines zones.
par contre pour la forme, j'ajouterai que la bouche est trop plate |
jcp54
| Merci pour vos commentaires... J'ai fais les modifs voilà ce que ça donne
Je l'ai passé rapidement sous zbrush pour améliorer l'anatomie... je chauffe ou je refroidi Message édité par jcp54 le 19-01-2012 à 16:11:08 ---------------
.
|
-EnzO-
| pour moi ya un mieux mais les bras sont toujours trop court il me semble... et les arcades sourcilieres, on ne devrais pas les voir derriere les yeux dans la vue de face. elles sont plus fuyantes. ça lui fait un peu la tete à E.T. du coup.
en dehors de ça, c'est propre  Message édité par -EnzO- le 21-01-2012 à 23:41:31
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| j'ai fait un rapide paint de ce qui me choque (ma tablette est rangée, donc j'ai fait ça à la souris, ça vaut ce que ça vaut)
au niveau de la topologie, tu devrais l'uniformiser un peu (par exemple, éviter les edges trop resserrés à l'arrière de la tête)
les bras sont effectivement un poil trop courts. Pour avoir un point de comparaison, j'ai tracé des cercles qui sont de la même taille sur la ref et sur ta mod
la base des jambes ne colle pas tout à fait non plus, elles sont plus proches et plus longues
pour la tête, meme reproche que précédemment, la bouche un peu courte, et quelques défauts de morphologie
j'espère que ça t'aidera |
jcp54
| Merci nobrainnobrain pour cette aide... Je retiens cette technique pour les cercles pour retrouver les proportions... Je n'y avais pas pensé simple efficace.
Donc voici ce que ça donne... Après avoir regarder de plus près sur le film .
Message édité par jcp54 le 22-01-2012 à 20:22:08 ---------------
.
|
| |
| | |