| johnseventine SuperMoon | Reprise du message précédent : Bon voila mon avancée. J'ai regardé rapidement pour peindre une Baldness map afin de faire un leger degradé sur les contours, à première vu ça à l'air limité. Je reprendrais contact avec Peregrine Lab. En attendant, je me suis arreté la. C'est encore améliorable mais bon c'est juste un test pour comprendre le soft.
http://img.photobucket.com/albums/ [...] thair2.jpg |
Le Vertueux | Oui c'est déjà mieux.
Tu ne peux pas mettre une texture en noir et blanc dans le slot de densité pour casser la netteté ? |
johnseventine SuperMoon | Non justement il n'y a pas ce genre de slot. :-( Je ferais des recherches avec une sphère. J'essaierais de faire une coupe moins chaotique avant que la licence n'expire. il faut aussi que je teste les plumes! |
johnseventine SuperMoon | Le projet s'oriente petit à petit vers un Short Movie je recrute petit à petit, c'est un peu difficile. La mise en scene prend donc une tournure différente. Quelques personnes m'ont deja rejoins on bosse dans l'obscurité mais c'est le mieux que l'on puisse faire lorsque l'on developpe une histoire obscure...
"Le Lit de Mort"
 Message édité par johnseventine le 05-09-2012 à 17:03:58
|
Corentin3D Modérateur | Carrément sympa ! Un petit rendu du perso en gros plan, c'est possible ?  ---------------
Directeur artistique 3D | Freelance
Le défi 3DVF n°3 arrive prochainement !
|
johnseventine SuperMoon | Merci beaucoup les gars pour vos retours, c'est très encourageant. Khaz: On s'accroche, mais ça décoiffe!!!
SR3d: Bonne question. J'en suis à mon 2eme pitch vu le changement d'environnement. Mais la je rencontre la même problématique que les studios à cause de mon passé de commercial. Dois-je viser la sécurité avec une histoire non extraordinaire et me focaliser entièrement sur le visuel? Ou dois-je me prendre la tête, en fouinant dans les encyclopédie, papyrus et manuscrit secrets, à la conquête des origines secrètes des Dragons, et marquer le coup autant que possible???!! Pour l'instant, j'ai plutôt un truc commercial et universel, mais je ne suis pas hyper fier et j'ai tendance à faire confiance à mon instinct, donc la je suis en pleine introspection.... Le problème est que j'ai lu des romans sublimes sur les Dragons, qui ont totalement bouleversé mon esprit, il m'est aujourd'hui impossible de l'ignorer juste pour la sécurité du projet :-S...
Mais pour répondre à ta question, oui le pitch restera "secret" jusqu'a la fin. Je montrerais un maximum de colorscripts, concept design et visual développements mais je ne déshabillerais pas totalement le film, il faudra attendre pour que je vous le livre dans son enveloppe charnelle ^^
Corentin: Merci! Pour l'instant il n'y a pas d'avancée sur le perso. Je suis revenu à l'étape 2D pour renforcer les fondations. |
SR3d | johnseventine a écrit :
SR3d: Bonne question. J'en suis à mon 2eme pitch vu le changement d'environnement. Mais la je rencontre la même problématique que les studios à cause de mon passé de commercial. Dois-je viser la sécurité avec une histoire non extraordinaire et me focaliser entièrement sur le visuel? Ou dois-je me prendre la tête, en fouinant dans les encyclopédie, papyrus et manuscrit secrets, à la conquête des origines secrètes des Dragons, et marquer le coup autant que possible???!! Pour l'instant, j'ai plutôt un truc commercial et universel, mais je ne suis pas hyper fier et j'ai tendance à faire confiance à mon instinct, donc la je suis en pleine introspection.... Le problème est que j'ai lu des romans sublimes sur les Dragons, qui ont totalement bouleversé mon esprit, il m'est aujourd'hui impossible de l'ignorer juste pour la sécurité du projet :-S...
|
Et bien en fait tout dépend de ton instinct d'une part et du public que vous visez de l'autre. Personnellement j'ai tendance à penser que l'histoire l'emporte sur le visuel et que la plus belle des oeuvres graphiques restera une coquille vide sans une histoire solide.
D'un autre côté, plus tu creuseras l'histoire et y ajouteras des détails, plus la durée de votre métrage va augmenter et le travail qui va avec, donc posez vous peut-être déjà la question du public visé et de la longueur du film et ça peut donner quelques réponses.
Il doit exister un bon compromis entre les deux, avec un peu d'ingéniosité, on peut monter beaucoup sans forcément trop en raconter, je prends souvent une scène en exemple, celle du début de Fenêtre sur cour d'Hitchkock où le plan séquence d'introduction raconte toute la vie du protagoniste et met en place l'action et les personnages en seulement quelques secondes.
---------------
Portfolio : http://stephanrodriguez.cgsociety.org/gallery/
Court métrage "The Crown" : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Tra [...] _928_1.htm
|
Degivre | Salut, je m'installe aussi, vu la qualité du perso et le projet, on ne peut qu'admirer Bon, niveau critique, il faut avoir un niveau pour critiquer donc j'vais laisser ça aux aguerris ! Même si j'avoue que la texture vêtements ne m'inspire pas visuellement. Je suis par contre grand fan de tes chevelures ! S'agissant de ton projet, je ne peux que te conseiller de laisser le commercial de coté à l'heure où tout est commercial, même si ça participe forcément à la sécurité d'un projet, ça n'en donne pas de valeur pour autant...! Enfin, ici n'est que mon avis...
Je rejoins également l'avis d'SR3d sur son dernier post... Bonne continuation pour ce projet en tous cas, moi j'suivrai avec attention la suite !
|
| |